Qu’est-ce que l’hébergement VPS ?
Hébergement de serveur privé virtuel (VPS Hosting) est une solution d’hébergement virtualisée avec une mémoire, un espace et des cœurs de processeur spécifiques alloués à un seul locataire et située sur un seul serveur parent. L’hébergement partagé, en revanche, partage des ressources avec des centaines, voire des milliers de sites Web de clients.
(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=Hn6d0bjSDuU(/embed)
Les entreprises qui hébergent sur VPS bénéficient d’avantages tels qu’une évolutivité et une flexibilité quasi instantanées. VPS est l’une des solutions Web les plus abordables disponibles sur le marché aujourd’hui, ce qui peut être un avantage concurrentiel pour votre prochain projet Web.
Découvrez les principaux avantages de l’hébergement VPS ci-dessous.
Éviter le syndrome du voisin bruyant
Comme tu compares mutualisé vs VPS vs hébergement dédié, l’hébergement partagé s’apparente à vivre dans un immeuble. Si vous partagez un mur avec un voisin qui diffuse sa musique à 3 heures du matin, cela perturbera votre sommeil. Pour traduire cette métaphore, si un autre client commence soudainement à utiliser trop de ressources, votre site sur le même serveur partagé peut ralentir ou même se déconnecter complètement.
L’hébergement VPS est similaire à la vie dans une maison en ville. Vous ne partagez pas les murs avec quelqu’un d’autre, mais votre voisin est toujours assez proche pour vous empêcher de dormir s’il monte la musique à fond. Vous paierez un peu plus pour la solitude. Avec un VPS, il y a d’autres utilisateurs sur le serveur physique, mais ils sont bloqués dans un bloc plus privé et protégé du disque dur. Les fournisseurs de VPS tels que Liquid Web arrêteront tout problème de ressources de serveur bien avant qu’il n’affecte votre entreprise.
L’hébergement dédié est une option plus chère que le VPS et revient à vivre dans une maison avec quelques acres de terrain. Avec un serveur dédiévous êtes le seul client sur le serveur physique et avez la propriété complète de toutes les ressources du serveur.
Ressources dédiées
Un autre des nombreux avantages de l’hébergement VPS est que toutes les ressources de votre serveur sont entièrement dédiées à votre entreprise. Dans la plupart des cas, un VPS vous donne également plus de ressources qu’un hébergement mutualisé. Vous ne partagerez pas le CPU, la RAM, l’espace ou la bande passante avec un autre client.
Vitesse
Avec l’hébergement partagé, les performances de votre site dépendront de la quantité de ressources utilisées par d’autres sites sur le serveur à un moment donné. Les hébergeurs partagés doivent essayer de configurer le serveur pour qu’il fonctionne avec un large éventail de configurations de sites Web.
Un VPS peut être optimisé pour fonctionner efficacement sur votre site. En raison de configurations plus spécialisées, une organisation utilisant VPS géré remarquerez les avantages de l’hébergement tels que de meilleures performances dès la sortie de la boîte. Et le VPS de Liquid Web est le le plus rapide du marché.
Abordabilité et valeur
Alors qu’un VPS coûtera généralement plus cher qu’un hébergement mutualisé, il ne coûtera pas autant qu’un hébergement dédié. Chez Liquid Web, un VPS performant ne coûte pas beaucoup plus cher que la plupart des plans d’hébergement mutualisé. Lorsque vous examinez les avantages du VPS par rapport à l’hébergement partagé, vous pouvez rapidement voir pourquoi un VPS est une bien meilleure valeur, d’autant plus que vous considérez l’hébergement VPS géré.
Accès et contrôle
Les propriétaires de sites utilisant l’hébergement partagé ont un contrôle limité sur ce qui est installé sur leur environnement.
Les entreprises qui louent un hébergement VPS bénéficieront de l’exécution uniquement des services nécessaires. Par exemple, si vous savez que vous n’utiliserez pas la fonctionnalité de messagerie sur votre serveur, vous pouvez arrêter ou même désinstaller des services tels que Bind ou des applications de messagerie Web. Liquid Web fournit un accès root à votre VPS afin que vous puissiez apporter les modifications dont vous avez besoin.
Élasticité
Si votre site subit soudainement une augmentation du trafic, comme d’habitude lors des promotions du Black Friday, vous devez être en mesure d’adapter les ressources de votre serveur pour répondre aux demandes croissantes de trafic. Ce type de fluctuation entraînera souvent un arrêt brutal d’un serveur partagé, surtout si d’autres sites sur le serveur connaissent la même chose. Non seulement un VPS est généralement capable d’absorber ces pics, mais si votre site a soudainement besoin de plus de ressources, les hôtes VPS peuvent mettre à niveau vos ressources rapidement et facilement.
Sécurité renforcée
Avouons-le, l’hébergement mutualisé est l’option d’hébergement la moins sécurisée. Ce n’est pas parce que les hébergeurs partagés ne prennent pas la sécurité au sérieux. La plupart des hébergeurs partagés travaillent dur pour corriger les systèmes et fournir un environnement sécurisé. Cependant, la sécurité sur l’hébergement partagé est compromise en raison du grand nombre de clients accédant au serveur via Plesk, cPanel ou InterWorx. Si un client utilise mots de passe faibles et est piraté, cela peut mettre tout le serveur en danger.
Un VPS, en revanche, ne présente aucun de ces inconvénients. D’une part, moins d’utilisateurs admin (root) sur un serveur (c’est-à-dire moins de clients) signifie que moins de personnes ont un accès qui peut être compromis. De plus, les utilisateurs d’hébergement VPS tirent parti de l’utilisation de la technologie de virtualisation pour isoler les données des autres utilisateurs. Enfin, des outils tels que les pare-feu d’applications Web (WAF), les filtres anti-spam et d’autres configurations de sécurité peuvent être plus stricts sur un VPS car il n’a pas à fonctionner avec autant de configurations différentes qu’un serveur partagé.
La flexibilité
UN VPS a de nombreux cas d’utilisation, tels que les serveurs de jeu, de messagerie ou de gestion de projet. Si tu utilises WordPress multisitevous constaterez que les grands réseaux multisites exigeront des ressources plus importantes et feront donc planter un serveur partagé.
Liberté du système d’exploitation et du logiciel
De nombreux hébergeurs partagés ne vous permettront pas d’exécuter certaines applications logicielles. La plupart n’autorisent pas les logiciels de streaming ou les serveurs de jeux, par exemple.
Avec un VPS, vous pouvez généralement choisir votre système d’exploitation préféré. Vous pouvez choisir parmi les meilleures options de système d’exploitation comme Ubuntu, Cloudlinux ou Debian. Il en va de même pour le logiciel serveur.
Évolutivité à long terme
Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous aurez inévitablement besoin de plus de ressources pour votre site Web. Avec un VPS de Liquid Web, vous pouvez rapidement et facilement passer à un VPS plus grand ou même à un serveur bare metal.
Obtenez un VPS leader de l’industrie de Liquid Web dès aujourd’hui
Si vous exploitez un site Web avec un trafic très faible et que vous n’avez pas besoin de fonctionnalités avancées, l’hébergement mutualisé peut suffire. Cependant, pour la plupart des autres entreprises, un SVP est presque toujours une meilleure option avec plus de performances, de flexibilité et d’élasticité pour les années à venir. Et – Spectateur de nuage vérifié que l’hébergement VPS de Liquid Web est le plus rapide du marché.