Les femmes dans la technologie : Kudzai Vilika


La responsable du marketing de contenu du calendrier des événements sur la navigation dans différentes cultures, son accent sur la foi et ce qui la passionne le plus dans une carrière dans la technologie.

Les femmes dans la technologie - Kudzai Vilika
“Le travail d’équipe qui entre en jeu lors du déploiement d’une nouvelle version ou d’une nouvelle mise à jour est tout simplement incroyable.”

Né au Zimbabwe, Kudzai Vilika a déménagé aux États-Unis dans son enfance et a grandi en Arizona. « Mon parcours a été un peu une montagne russe culturelle », dit-elle. “Après des années de croissance et d’américanisation, je suis rentré chez moi et j’ai dû réapprendre à être à nouveau un vrai Zimbabwéen.” Grâce à ses parents, Vilika avait conservé sa langue maternelle (le shona) et pouvait communiquer couramment. De retour au Zimbabwe, elle a fréquenté l’école biblique et a été formée pour le travail missionnaire. “Quand j’ai commencé à voyager sur le terrain missionnaire, j’ai appris plus tard que les changements culturels auxquels j’étais confrontée m’entraînaient à être flexible et capable de bien interagir avec différentes sociétés”, dit-elle. “Ce fut un voyage formidable, et je suis content d’avoir traversé tout cela.”

Cette flexibilité s’est prêtée à la carrière de Vilika dans le domaine de la technologie, qui a débuté en 2003 lorsqu’elle travaillait pour GoDaddy. « L’entreprise était toute petite. C’était en Arizona. Ils n’avaient que deux bureaux. C’est là que j’ai appris à coder et que j’ai acquis toutes les connaissances HTML dont j’avais besoin pour créer des sites Web », dit-elle. Après cela, elle a continué à travailler pour la Major League Baseball, en tant que support technique pour MLB.com.

Aujourd’hui, Vilika est responsable du marketing de contenu pour Le calendrier des événements. “Nous sommes les créateurs du plugin de calendrier numéro un pour sites web construits avec WordPress,” elle dit. “Mon travail consiste à commercialiser notre produit à travers différents types de contenu, y compris des vidéos, des articles de blog, des médias sociaux, du marketing par e-mail, etc.”

C’est un travail que Vilika trouve gratifiant. « J’aime faire des choses qui changent le monde. Je sais que les calendriers ne sauvent pas des vies, mais le fait que je sois impliquée dans un projet que des millions de personnes utilisent partout dans le monde est vraiment excitant », dit-elle. “J’aime aussi ça avec la technologie, c’est une industrie qui ne va nulle part. Cela va devenir plus important et plus nécessaire. C’était excitant pour elle d’avoir une place au premier rang pour voir comment un produit technologique est fabriqué et combien de travail est consacré aux petits détails. “Le travail d’équipe qui entre en jeu lors du déploiement d’une nouvelle version ou d’une nouvelle mise à jour est tout simplement incroyable”, dit-elle.

La foi et la famille sont des forces fondamentales dans la vie de Vilika. “Ce qui me motive le plus en plus de ma famille – mon mari et mes enfants – ce sont les objectifs et les visions que j’ai pour ma vie.” Mais elle attribue le succès de sa carrière à Dieu. « Je pense que depuis ma naissance, on m’a appris à dépendre de Dieu de tout mon cœur. J’ai prié dans presque toutes les situations. Ma relation avec Dieu est vitale pour mon succès.

Elle est la plus fière de son travail basé sur la foi, en particulier son travail avec En avant dans la foi Ministries International. “J’ai participé à la mise en place et au fonctionnement du site Web et j’ai été impliqué dans le développement Web. Je suis fier du travail que j’ai fait parce qu’il a un impact sur des vies. Je suis aussi très fière du travail médiatique que nous avons fait avec des équipes au Zimbabwe et en Afrique du Sud », dit-elle.

Sa façon préférée de passer la journée est avec sa famille. “J’adore passer du temps avec mon mari et les enfants et chérir chaque occasion pour nous de passer du temps de qualité ensemble”, dit-elle. Et pour Vilika, il est crucial de prévoir du temps pour une réflexion calme et personnelle. « Cela a été une si grande leçon de vie pour moi : trouver le temps de déconnecter, de méditer. Pour moi, c’est passer du temps en présence de Dieu. Surtout maintenant, alors que nous sommes constamment entourés de gadgets, d’ordinateurs, de téléphones et de téléviseurs, il est vraiment important de prendre du temps pour une réflexion personnelle loin de tout le bruit.

Vilika pense que l’avenir est prometteur pour femmes dans la technologieet elle considère WordPress en particulier comme un outil précieux pour les femmes intéressées à explorer les carrières technologiques. « J’ai encouragé les gens à explorer WordPress, qui vous permet de devenir rapidement et facilement un homme d’affaires. Il y a beaucoup de potentiel financier et d’opportunités », dit-elle.

Elle croit que la technologie est un espace merveilleux pour que les femmes montrent leurs incroyables capacités. « Je pense que nous verrons beaucoup d’entrepreneures technologiques féminines faire de grandes choses. C’est mon espoir – que nous continuerons à voir davantage de femmes occuper des postes de direction », dit-elle. “Et j’ai hâte que mes filles entrent dans la technologie un jour et réussissent aussi.”



Voir le meilleur hébergeur