Une responsable du support chez LearnDash sur l’importance d’une communication claire, l’excitation des avancées technologiques et son amour du voyage.

Kasia Zukowska est née à Seattle, Washington, de réfugiés politiques. Quand elle avait sept ans, ses parents ont été autorisés à retourner dans leur ville natale de Walbrzych, en Pologne, après l’effondrement de l’Union soviétique. Zukowska a grandi en Pologne, se faisant des amis pour la vie avec qui elle entretient des relations solides malgré la distance grâce à la technologie. “Mon enfance a été une sorte de montagnes russes”, dit-elle, “mais cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.”
Zukowska a toujours su qu’elle reviendrait aux États-Unis et, à 19 ans, elle a déménagé en Floride, où son père travaillait sur un bateau. Finalement, sa mère et sa sœur cadette ont suivi. Toujours résidente de Floride, elle envisage de déménager prochainement à Boston. « J’adore Boston, l’histoire, la nourriture, la météo. Beaucoup de neige!”
Peut-être en partie à cause de la nature nomade de son éducation, Zukowska aime profondément les voyages et l’exploration. “Je suis le plus heureux quand je voyage” elle dit. «Je suis bon en tant que voyageur solo, mais ces jours-ci, je voyage généralement avec mon autre significatif, Ryan, ma famille et mes amis. Le temps de qualité avec mes amis et ma famille est important pour moi. Pour Zukowska, le seul inconvénient du voyage est l’absence de ses deux bouledogues français, Gaia, 3 ans, et Freya, 6 mois.
Zukowska travaille dans la technologie depuis 2013. “Avant cela, il s’agissait de tous les postes de service client dans le commerce de détail, les restaurants et les centres d’appels”, dit-elle. Mais son premier emploi dans le domaine de la technologie a été de créer sa propre entreprise en concevant des sites Web WordPress pour les clients, en hébergeant et en maintenant ces sites. « Le démarrage de ma propre entreprise a été l’une des réalisations dont je suis le plus fier. J’ai toujours été une entrepreneure dans l’âme », dit-elle. « C’est ainsi que j’exprime ma créativité et mes idées. Démarrer une entreprise était donc à la fois un défi et un accomplissement.
En 2016, Zukowska a rejoint une entreprise technologique en tant qu’entrepreneur, mais après avoir découvert qu’elle n’était pas d’accord avec leurs pratiques commerciales, elle a commencé à chercher une entreprise éthique et soucieuse de ses employés. “C’est comme ça que j’ai trouvé LearnDash”, dit-elle. Ayant passé près de cinq ans avec LearnDash, Zukowska travaille en tant que responsable du support, s’assurant que son équipe et ses clients sont pris en charge et heureux.
“Il y a plusieurs choses que j’aime dans le fait d’être dans la technologie”, dit-elle. “J’aime la possibilité de travailler à distance de n’importe où dans le monde, ce qui va de pair avec ma passion pour les voyages. C’est aussi incroyable d’avoir l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences, et le confort de savoir que l’industrie ne cesse de croître avec une demande croissante. J’aime aussi la culture ! Je suis toujours ravi de voir les directions dans lesquelles la technologie progresse et utilise les technologies émergentes.
Dans sa vie et son travail, Zukowska dit qu’il est essentiel de savoir ce qu’elle représente pour que ses actions reflètent ses valeurs. “J’aime m’aligner sur les entreprises et utiliser des produits qui partagent les mêmes valeurs que moi : protéger l’égalité, les droits des animaux, les droits des femmes, les droits LGBTQ+, la justice sociale et l’environnement.”
Zukowska apporte de la passion à son travail et s’efforce toujours de grandir et d’aider les autres là où elle le peut. « Savoir que quelqu’un compte sur moi est une excellente source de motivation », dit-elle. “Je travaille beaucoup plus dur quand je sais que mes résultats ont un impact direct sur quelqu’un comme des coéquipiers ou des clients.” Une bonne communication est également la colonne vertébrale de son travail. « La communication est très importante pour moi ! Lorsque les choses tournent mal, c’est généralement dû à une rupture de communication. J’aime tenir toutes les parties informées et claires sur nos objectifs.
Elle a hâte de voir quelles avancées technologiques l’attendent dans les années à venir. « Parfois, je suis jaloux des jeunes générations parce que la technologie va révolutionner le monde encore plus qu’elle ne l’a déjà fait. Je veux le voir arriver aussi! Il y a déjà des choses fascinantes pour lesquelles la technologie est utilisée, comme les casques de traduction en direct utilisés pour briser la barrière de la langue. (Je vais en essayer un lors de mon voyage en Pologne car mon autre significatif ne parle pas polonais et je ne veux pas jouer au traducteur!).”
Elle encourage les jeunes femmes à explorer les opportunités offertes par la technologie si cela suscite leur intérêt. « J’ai une nièce, Wiktoria, qui a 18 ans et qui va bientôt aller à l’université », dit-elle. “J’essaie toujours de l’exposer à autant de technologie que possible et de la guider vers une carrière qui sera là dans 20 ans. Un qui la passionne mais qui lui donne le style de vie qu’elle veut.
Aux jeunes femmes comme sa nièce, Zukowska offre le conseil que l’apprentissage doit être continu. « La technologie change si vite. Si vous voulez réussir dans le domaine, vous devez continuer à apprendre pour suivre le rythme et rester pertinent. »