Interview du PDG de Bloomberg Media, Scott Havens, avec Taboola


J’ai récemment discuté avec le PDG de Bloomberg Media, Scott Havens, de la manière dont l’entreprise investit et prospère, ainsi que de la manière dont Taboola s’intègre dans sa stratégie afin d’accroître la notoriété et l’acquisition d’abonnés.

Scott a partagé d’excellentes prédictions sur la façon dont les fournisseurs de contenu dépendants de l’abonnement seront engagés dans une bataille pour la fidélisation de la clientèle, sur la façon dont les entreprises devront super-servir agressivement leurs clients afin de rester compétitives et sur la façon dont elles ont été à l’avant-garde de l’utilisation IA. J’ai eu le plaisir de connaître Scott pendant une décennie depuis son passage chez Time Inc – il a toujours été avant-gardiste, et maintenant chez Bloomberg Media, la société s’engage à rester à l’avant-garde dans un paysage médiatique en constante évolution.

Je pense qu’à l’ère actuelle de la confidentialité, il existe d’énormes opportunités pour les spécialistes du marketing de se diversifier en dehors des réseaux sociaux et de la recherche et de rechercher des environnements contextuels ouverts sur le Web comme Bloomberg. Je suis enthousiasmé par l’avenir du Web ouvert, c’est là que les éditeurs brillent – l’article en tant que proxy de qui est l’utilisateur par rapport à «son identité» a un potentiel significatif au cours de la prochaine décennie.

Comment décririez-vous notre relation commerciale actuelle ?

Notre relation commerciale a maintenant une nouvelle orientation très différente, alors que nous utilisons le réseau Taboola en pleine expansion pour attirer plus de lecteurs et d’abonnés. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec ce nouvel angle.

Comment Bloomberg intègre-t-il Taboola dans sa stratégie marketing ?

Après de nombreuses années à travailler principalement avec les grandes plateformes de médias sociaux pour l’acquisition, nous recherchons de nouveaux partenariats et réseaux pour trouver des abonnés supplémentaires. En tant que tel, nous ajouterons la base d’utilisateurs récemment augmentée au sein du nouveau Taboola/Yahoo! Réseau dans le cadre de notre stratégie d’acquisition.

Comment Bloomberg repense-t-il son modèle d’abonnement ? Comment utilisez-vous Taboola pour gagner de nouveaux abonnés ?

Au début, lorsque nous avons lancé notre activité d’abonnement en mai 2018, nous dépensions en grande partie le budget pour augmenter le nombre total d’abonnés. Depuis lors, nous avons fait évoluer notre stratégie pour nous concentrer sur l’utilisation de la plateforme par nos abonnés, en les engageant de manière plus cohérente et en concentrant davantage d’efforts sur la fidélisation. Vous ne pouvez pas remplir une bouteille d’eau très rapidement s’il y a un trou au fond. Notre équipe effectue des analyses avancées pour comprendre le comportement des consommateurs et sa corrélation avec la rétention. Cela inclut la compréhension du nombre de fois que nous communiquons avec les utilisateurs par e-mail, ou le nombre de fois qu’un utilisateur visite notre plateforme et l’effet sur la rétention et le taux de désabonnement. Nous avons enregistré une croissance de plus de 20 % des revenus d’abonnement en 2022.

Fait important, nous avons également lancé notre activité d’abonnements d’entreprise l’année dernière et c’est déjà une activité à sept chiffres. Nous prévoyons que cela va quadrupler à quintupler en 2023.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles chaînes pour acquérir des abonnés qui ont une forte propension à s’abonner et pensons que Taboola sera utile.

Comment voyez-vous notre relation d’affaires évoluer au cours des 3 à 5 prochaines années, et quelles mesures pouvons-nous prendre pour nous assurer que nous sommes tous les deux positionnés pour réussir ?

L’industrie continue d’évoluer et d’innover, et je pense que notre partenariat le fera aussi. S’assurer que nous générons un trafic de haute qualité via d’autres produits créés par Taboola sera bénéfique non seulement pour Bloomberg Media, mais également pour d’autres éditeurs. Comme nous l’avons vu au fil des ans avec Taboola – et à mesure que le public migre davantage vers la vidéo – je m’attends à voir de nouveaux produits et opportunités – peut-être en OTT/Streaming – sur lesquels nous pourrions travailler ensemble.

Bloomberg a augmenté son croissance du chiffre d’affaires de +16% en 2022. Quels ont été les principaux facteurs qui ont contribué à ce succès en période de ralentissement économique ?

Nous attribuons notre croissance constante au modèle commercial hautement diversifié, multiplateforme et mondial dans lequel nous avons investi. Notre capacité à investir à long terme – en particulier sur les marchés mondiaux et dans la vidéo sociale et en streaming – a entraîné une grande partie de cette croissance. .

Que pensez-vous de l’état actuel de l’industrie des médias ? Des prédictions ou des changements que vous aimeriez voir en 2023 ?

Il est évident que l’industrie des médias connaît des vents contraires macroéconomiques, mais je suis optimiste sur le fait que nous voyons également des entreprises continuer à innover et de nouvelles marques être introduites. Ma prédiction est que nous verrons des fournisseurs de contenu dépendants d’un abonnement se retrouver engagés dans une bataille impitoyable pour la fidélisation de la clientèle. Ils seront obligés de super-servir agressivement leurs clients avec des propositions de valeur améliorées et probablement – au moins à court terme – des prix plus raisonnables.

Que pensez-vous de ChatGPT et des autres outils d’IA générative ? Les avez-vous testés vous-même ?

Nous pensons que ce sont des outils puissants pour une entreprise de médias, mais comme toutes les nouvelles technologies perturbatrices, le pouvoir et le péril existent.

Bloomberg LP, et notre salle de presse en particulier, sont des leaders actifs dans le domaine depuis au moins sept ans (depuis 2016), et nous continuerons à utiliser la technologie de l’IA pour stimuler l’innovation de manière intelligente et responsable.

En octobre, par exemple, nous avons annoncé Audience Accelerator qui utilise des données de première partie pour informer ses modèles d’apprentissage automatique qui prédisent la population d’utilisateurs sur le site susceptibles d’appartenir à un certain groupe, par exemple des suites C ou des décideurs techniques.

Cette interview fait partie de notre série “Behind Media Minds”, trouvée iciavec plusieurs de nos partenaires et amis tels que David Steinberg de Zeta, Steve Stoute de Translation + UnitedMasters et Sheri Bachstein de la Weather Company.



Voir les plus beaux thèmes