10 façons dont le cloud privé géré réduit les dépenses informatiques


La construction d’un centre de données sur site représente une dépense en capital importante pour les entreprises qui cherchent à moderniser leur infrastructure informatique ou à mettre en œuvre des stratégies de réduction des coûts. Les solutions alternatives, basées sur le cloud, offrent des perspectives plus prometteuses en matière d’économies.

Les fournisseurs de cloud public sont souvent considérés comme des solutions rentables dans le cloud computing. Cependant, déployer votre logiciel sur le cloud public présente plusieurs défis.

Les problèmes de conformité, les complexités opérationnelles et le manque de compétences pour maintenir les logiciels sur le cloud public peuvent faire monter en flèche les dépenses informatiques et nuire à la croissance à long terme.

Migration vers cloud privé géré peuvent relever ces défis tout en simplifiant la maintenance de l’infrastructure informatique et en accélérant la croissance.

Prêt à apprendre comment réduire les frais généraux avec un cloud privé géré ? Allons droit au but.

10 façons dont la migration vers un cloud privé géré contribue à réduire les coûts

Une solution de migration vers le cloud privé géré peut vous aider à exploiter tout le potentiel de la technologie de cloud computing pour la croissance de votre entreprise. Voici dix façons dont la migration vers le cloud privé géré réduit vos dépenses informatiques.

1. Ne nécessite pas d’investissement initial

La construction et la gestion d’un centre de données peuvent représenter une dépense commerciale importante. Les investissements en capital dans les matières premières, l’équipement et l’infrastructure environnementale peuvent grignoter vos coûts d’exploitation.

Les clouds privés gérés offrent une alternative rentable sans dépenses initiales. Les solutions d’hébergement cloud privé géré vous offrent la flexibilité d’accéder instantanément à une infrastructure d’hébergement de premier plan et de faire évoluer votre entreprise sans vous soucier de la complexité d’un centre de données.

2. Ne nécessite aucune maintenance de l’infrastructure matérielle

Réduction des coûts de maintenance de l'infrastructure matérielle avec un cloud privé géré.

Les centres de données vous fournissent généralement un espace physique pour vos serveurs, un accès à l’alimentation et une connectivité de données 24h/24 et 7j/7. Cependant, ils vous factureront les frais de maintenance et de main-d’œuvre chaque fois qu’un ventilateur s’éteint ou s’il y a un défaut de câble.

L’hébergement cloud privé géré élimine le besoin de matériel entretien des infrastructures. Vous payez des frais basés sur les ressources à votre fournisseur d’hébergement, et ils gèrent l’infrastructure pour vous. Vous avez accès à une assistance 24h/24 et 7j/7 sans vous soucier de la puissance, de la mise en réseau, du matériel et de la sécurité de l’infrastructure cloud.

3. Élimine le besoin d’une équipe interne

Échelle salariale estime que le salaire de base moyen d’un administrateur système aux États-Unis est de 63 603 $/an. Ce nombre exclut les autres dépenses telles que les primes, les commissions et les frais administratifs.

En tenant compte des avantages et des frais généraux, il peut vous en coûter entre 80 000 $ et 100 000 $ par employé et par an pour embaucher des talents informatiques qualifiés. Lorsque vous migrez vers une solution de cloud privé géré, vous n’avez pas besoin d’investir dans la constitution de votre infrastructure ou de votre équipe d’administration de machines virtuelles.

Votre environnement d’hébergement est géré par des techniciens certifiés Windows, Cisco et Red Hat Linux, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et à une fraction du coût. Et bien que l’externalisation à un tiers puisse sembler intimidante, le cloud privé géré peut vous aider à réduire les coûts et à exécuter votre logiciel dans un environnement cloud stable.

4. Simplifie la sécurité des données

Chronologie de la découverte des violations de données des petites et moyennes entreprises.

Un rapport de 2021 par Verizon a révélé que les petites et moyennes entreprises (PME) représentent plus de 46 % de toutes les violations de données confirmées. De plus, seulement 47 % de toutes les PME ont signalé avoir identifié des violations en « jours ou moins ».

Les incidents de sécurité atteignant un nombre record, il est vital de maintenir une posture de sécurité solide. La sécurisation de votre infrastructure informatique n’est pas une tâche ponctuelle. Garder une longueur d’avance sur le paysage des menaces en évolution rapide nécessite une stratégie multicouche architecture de sécurité cloud.

L’hébergement cloud privé géré simplifie la sécurité des données pour les entreprises en ligne. Des solutions telles que Cloud privé VMware s’appuient sur du matériel de niveau entreprise qui permet aux fournisseurs de services de contrôler en temps réel leur matériel, leur réseau et leur environnement d’hébergement physique.

5. Minimise les temps d’arrêt

L’exploitation d’un centre de données interne signifie que lorsque votre matériel tombe en panne, vous êtes responsable de le remplacer. Cela signifie acheter plus de matériel que nécessaire, gérer les pénuries de la chaîne d’approvisionnement et immobiliser un capital précieux dans du matériel coûteux.

26 % des dirigeants de PME de niveau C interrogés par Infrascale estiment que le coût horaire moyen des temps d’arrêt pour leur organisation se situe entre 20 001 $ et 40 000 $. Les solutions de cloud privé géré offrent une redondance plus élevée que tous les environnements sur site, sauf les plus sécurisés et les plus redondants.

Les solutions de cloud privé géré vous permettent de déplacer de manière proactive les serveurs pour la maintenance et les mises à jour. Et en cas de panne matérielle, le seul temps d’arrêt que vous rencontrez est le temps dont votre machine virtuelle a besoin pour passer d’un état hors tension à sous tension.

6. Facilite l’évolutivité

Évolutivité simplifiée avec des dépenses informatiques prévisibles.

La migration vers le cloud vous permet faites évoluer votre infrastructure d’hébergement à la demande sans être lié à des équipements ou à des ressources comme vous le feriez avec un centre de données interne. Cependant, même parmi les solutions d’hébergement cloud, les solutions de cloud privé géré offrent un avantage distinct pour la réduction des dépenses informatiques.

Les solutions d’hébergement cloud public sont connues pour leur facture imprévue, un terme utilisé pour décrire la réaction négative des propriétaires de services face à des frais inattendus. Une enquête par 451 Recherche a révélé que le contrôle des coûts était l’une des deux principales préoccupations de l’adoption du cloud public pour les petites et moyennes entreprises.

L’hébergement cloud privé géré par Liquid Web vous donne accès à une infrastructure d’hébergement basée sur des modèles de tarification simples. Vous savez ce que vous payez à l’avance et pouvez facilement mettre à niveau vos ressources d’hébergement à tout moment. Des dépenses informatiques prévisibles vous permettent de garder le contrôle de vos dépenses à court terme dépense opérationnelle.

7. Simplifie l’optimisation des performances logicielles

Lorsque votre application fonctionne mal avec une pile sur site, vous devez détourner des ressources pour localiser le problème dans votre logiciel et dans l’ensemble de l’infrastructure. En revanche, vous n’avez qu’à vous concentrer sur la maintenance et l’optimisation de votre logiciel et de ses composants associés avec une plateforme de cloud privé gérée.

L’hébergement cloud privé géré transfère les responsabilités de gestion et d’optimisation de l’infrastructure cloud au fournisseur de services.

Vous bénéficiez d’un environnement d’hébergement surveillé de manière proactive qui vous permet de vous concentrer sur les performances de votre logiciel au lieu d’optimiser l’ensemble de l’infrastructure d’hébergement sous-jacente.

8. Vous permet d’utiliser des logiciels hérités

Si vous êtes obligé de compter sur logiciel hérité ou systèmes d’exploitation en raison de votre modèle commercial ou de vos obligations contractuelles, vous pouvez migrer vers un cloud privé géré. L’environnement virtualisé de l’hébergement cloud privé géré offre une sécurité supplémentaire lorsque vous réécrivez ou refactoriser votre ancien code.

Les fournisseurs de services de cloud privé gérés offrent un meilleur contrôle sur l’utilisation des applications et une meilleure visibilité. Lorsque vous migrez vers un cloud privé, vous passez moins de temps à gérer votre matériel et pouvez tirer parti des avantages financiers des services de cloud computing tout en utilisant des applications héritées.

9. Améliore la productivité

Améliorez la productivité et réduisez les coûts grâce au cloud privé géré.

Une disponibilité plus élevée et des temps d’arrêt réduits se traduisent par de meilleures collaborations, une plus grande flexibilité et une prise de décision agile. Avec votre logiciel hébergé sur un cloud privé géré, votre personnel informatique n’a pas besoin de passer du temps à apprendre de nouvelles technologies ou à suivre l’évolution des réglementations et des conformités.

Le cloud privé géré élimine les responsabilités de création, de configuration et de maintenance de l’environnement d’hébergement. Vos équipes peuvent se concentrer sur l’amélioration des processus et offrir des expériences client de haute qualité sans se soucier de les exigences de conformité.

10. Jette les bases d’une transformation numérique

La migration vers un cloud privé géré est l’une des premières mesures que vous pouvez prendre pour assurer la pérennité de votre entreprise avec un transformation numérique. Transformer votre entreprise en une entreprise native du cloud peut vous aider à tirer parti de l’automatisation et des dernières technologies pour réduire les coûts.

Le cloud privé géré est l’une des solutions de cloud computing les plus rentables pour les entreprises qui planifient des initiatives de transformation numérique.

De plus, les solutions de cloud privé géré vous aident à rationaliser les expériences client et à tirer parti des avantages de la migration vers le cloud sans vous soucier des problèmes d’infrastructure.

Réflexions finales : 10 façons dont le cloud privé géré permet de réduire les dépenses informatiques

Les solutions d’hébergement sur site ne font pas grand-chose pour aider votre entreprise à évoluer. Le cloud public, bien qu’évolutif, présente des défis opérationnels qui compliquent la réduction des dépenses informatiques.

Le cloud privé géré offre un moyen simple de mettre en œuvre des initiatives de réduction des coûts, d’optimiser les projections de flux de trésorerie et d’accélérer la croissance. Les solutions de cloud privé gérées agissent comme un centre de données virtuel sans aucun frais généraux.



Voir le meilleur hébergeur