Fondée par le Montpelliérain Julien Lopez, l’application Golden Cup permet à tous les supporters d’un bar de parier sur le match regardé, sans mettre de l’argent en jeu.
Depuis le début de l’Euro, l’application de Julien Lopez fait sensation, avec plus de 1 800 joueurs localisés dans le sud de la France. Implanté à Toulouse, Castres et à Montpellier, le projet permet aux supporters de parier sur les rencontres, sans mettre d’argent en jeu, mais avec une spécificité. À la différence dela concurrence, Golden Cup est destiné aux supporters présents dans un bar ou un stade grâce à son outil de géolocalisation. Après avoir téléchargé l’application, il suffit d’être installé chez établissement partenaire… et de pronostiquer !
À Montpellier, le jeu compte cinq bars engagés dans le projet, dont le O’Sullyvans et Le Palace. Deux bars qui “ont tout de suite compris le principe”, selon le fondateur de l’application Julien Lopez.
Trois gagnants par bar
À chaque rencontre, trois vainqueurs dans chaque bar. Le premier à avoir pronostiqué le bon score à la mi-temps, celui qui parie le bon score final et enfin le dernier est tiré au sort lors d’une tombola. Pour les récompenses, cela dépend du bar participant. Certains décident d’offrir des pichets de bière, d’autres des planches de charcuterie.
L’idée est apparue avant le Covid. Julien Lopez, alors à la Montpellier Business School, se lance dans ce projet avec son camarade Hugo Moulet dans le cadre du concours Sport Business Challenge. “Le but était d’améliorer l’expérience fan pour remettre le supporter au centre du jeu” explique le jeune homme de 27 ans. Les deux étudiants de l’époque ont ensuite été rejoints par Léo Satgé, colocataire d’Hugo, spécialisé dans le marketing digital.
Un projet encore en devenir
Les trois amis souhaitent maintenant s’exporter au-delà du football et du rugby. “On va essayer de toucher le basket-ball et le volley pour les JO”, explique Julien Lopez, qui travaille en parallèle au club de handball de Frontignan (FTHB). Golden Cup veut véritablement s’implanter dans la région avant de pourquoi pas devenir le tube de l’été… Prochaine occasion de tester l’application, dès ce lundi, à l’occasion du huitième de finale France-Belgique.