Liste de vérification de la sécurité des voyages pour des voyages plus sûrs et plus intelligents


Vous avez fait votre sac, peut-être même l’avez-vous vérifié deux fois. Vous êtes prêt à partir, mais il vous reste encore une chose à faire avant de monter dans l’avion : protégez-vous des menaces de sécurité en voyage et assurez-vous que vos appareils sont protégés. Nous avons tous entendu des histoires d’horreur de voyageurs perdant leurs biens lors d’un voyage, ainsi que des cas d’escroqueries qui s’attaquent aux touristes. Bien que les voyages puissent être gratifiants et enrichissants, un nouvel environnement nous confronte à toutes sortes de nouveaux risques. Heureusement, il existe quelques mesures simples que n’importe qui peut prendre pour se protéger et protéger ses informations sur la route. Voici une liste de contrôle de sécurité de voyage avec des précautions pour des voyages plus sûrs et plus intelligents.

Liste de vérification de la sécurité des voyages : plus de 10 choses à faire avant chaque voyage

Configurez des alertes de sécurité de voyage sur vos cartes.

Vous savez peut-être déjà mettre un avis de voyage sur vos cartes via votre application bancaire ou par téléphone pour éviter qu’elles ne soient refusées pendant votre voyage.

Mais avec des restrictions de fraude plus souples dans un lieu donné, il est particulièrement important de s’assurer que personne n’utilise votre carte de crédit à votre insu. Configurez votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit pour vous informer de chaque achat pendant votre voyage et respectez les paiements mobiles ou en espèces dans la mesure du possible.

Faites un plan pour certains des pires scénarios.

Avoir un plan à l’avance est l’une des étapes les plus critiques que vous puissiez prendre pour gérer des situations difficiles dans un nouvel environnement. Si votre téléphone disparaît, par exemple, qu’allez-vous faire ? Comment allez-vous le gérer ? Que faire si vous êtes perdu de vos compagnons de voyage; saurez-vous où les rencontrer ?

Si une situation difficile ou d’urgence survient lors d’un voyage à l’étranger, il peut être difficile pour vous de communiquer vos besoins à une autorité ou à un passant en raison des barrières linguistiques ; par conséquent, cela peut prendre plus de temps que d’habitude avant que quelqu’un découvre le problème et prenne les mesures nécessaires.

Des plans lâches pour le pire aideront à offrir à toutes les personnes impliquées plus de tranquillité d’esprit et des prochaines étapes réalisables pendant une période de stress élevé.

Créez des sauvegardes matérielles des informations importantes.

Que vous voyagiez hors de l’État ou à l’étranger, il est judicieux de sauvegarder vos informations de voyage, d’identification et financières sur un formulaire secondaire. Bien qu’il y ait beaucoup de choses qui sont hors de notre contrôle, cette précaution aide à garantir que votre voyage puisse continuer malgré les bosses sur la route.

Il est sage de conserver une photocopie physique de votre permis de conduire ainsi qu’une photo de votre téléphone, ainsi que des copies de vos cartes de crédit/débit et d’autres éléments importants. Avant et arrière. Lorsque vous êtes dans un pays étranger, c’est aussi une bonne idée d’avoir une photocopie de votre passeport car vous en aurez généralement besoin pour demander un passeport d’urgence.

Pensez également à conserver une liste d’informations de contact séparée de votre appareil, afin de pouvoir les contacter facilement si votre téléphone est volé, perdu ou endommagé. Vous pouvez également inclure les détails des ambassades et des compagnies d’assurance locales, car vous n’auriez hypothétiquement pas de téléphone avec lequel Google.

Voir également: Comment sauvegarder et transférer des données iPhone

Évitez d’emporter des objets de valeur avec vous.

C’est toujours une bonne idée de fouiller dans votre portefeuille et de ne prendre que la ou les cartes de crédit que vous prévoyez d’utiliser pendant votre voyage. De même, n’emportez que les espèces et les cartes de crédit dont vous aurez besoin pour la journée. Laissez tous les autres objets de valeur enfermés dans le coffre-fort de votre hôtel au lieu de les emporter avec vous.

Si possible, laissez les bijoux coûteux à la maison et tenez-vous en aux pièces simples qui n’attirent pas l’attention. Et n’oubliez pas les autres objets de valeur en votre possession comme les montres, les portefeuilles, les clés et les appareils électroniques – assurez-vous qu’ils sont sécurisés dans un coffre-fort lorsqu’ils ne sont pas en votre possession.

Obtenez l’assurance voyage.

L’assurance voyage peut offrir une valeur immense pour son faible coût. Si votre voyage est interrompu par des retards ou des annulations, il vous remboursera les nouveaux tarifs de vol, les frais d’hôtel, les voitures de location et la plupart de tout ce qui détourne de votre itinéraire de voyage.

Si vos bagages sont perdus ou volés, l’assurance peut également couvrir ces frais. Certaines polices d’assurance voyage vous remboursent même les frais médicaux qui surviennent pendant votre voyage !

Si c’est quelque chose qui vous intéresse, envisagez de souscrire une assurance voyage auprès de votre compagnie aérienne, de votre agence de voyages, de votre fournisseur de carte de crédit ou de votre adhésion à un club avant votre départ.

Utilisez un VPN pour le Wi-Fi.

Lorsque vous utilisez une application VPN, votre ordinateur ou votre téléphone crypte toutes vos données et les envoie via un serveur intermédiaire pour empêcher des tiers de les intercepter. Ceci est particulièrement utile pour sécuriser votre trafic Internet et vos données d’achat pendant que vous voyagez et plus dépendant des réseaux Wi-Fi publics partagés par des inconnus.

Si vous cherchez un VPN pour voyager, recherchez-en un qui offre une bande passante illimitée (afin que vous puissiez diffuser autant que possible) et qui offre des vitesses rapides avec peu de pertes de connexion. Un fournisseur VPN digne de confiance aura également une politique claire contre la journalisation et un audit publié pour vérifier son authenticité.

Préinstallez toutes les applications dont vous aurez besoin.

La dernière chose dont vous voudrez vous soucier pendant votre voyage est de savoir si l’application dont vous avez besoin est même disponible dans le pays où vous allez. Alors, téléchargez des applications avant de partir pour vous assurer que toutes vos informations sont déjà chargées et prêtes à être utilisées au moment où vous atterrissez.

  • Pensez à pré-installer applications de traduction comme Google Translate ou je traduis pour aider à naviguer dans de nouvelles langues. Même s’il s’agit d’un dialecte imparfait ou non local, les gens pourront naturellement mieux vous aider s’ils peuvent comprendre ce que vous essayez de leur communiquer à l’aide d’aides visuelles et auditives.
  • Si des transports en commun sont disponibles, téléchargez outils de navigation de transport en commun comme Google Maps ou Planificateur de ville avant de quitter la maison afin que toutes les cartes hors ligne soient déjà sur votre appareil. C’est terrible de réaliser une fois que vous êtes dans le métro à la recherche d’itinéraires qu’il n’y a pas de service souterrain.
  • Télécharger outils de conversion de devises de sorte que lorsque vient le temps de payer des biens et des services à l’étranger, vous pouvez facilement évaluer la valeur et le coût de quelque chose sans vous connecter à Internet.

Ajoutez un traceur GPS à vos bagages.

Si vous craignez d’être séparé de vos bagages, c’est une bonne idée d’investir dans un traceur GPS. Ces petits appareils peuvent être jetés dans votre valise et vous permettront de les suivre à distance depuis une application sur votre téléphone.

Le Carrelage Mince et le Airtag sont deux des trackers intelligents les plus populaires sur le marché ; stocker AirPods dans votre sac ferait également un substitut AirTag décent en un clin d’œil.

Voir également: Comment éviter le harcèlement AirTag

Contrôlez l’accès à vos appareils.

Voyager avec des appareils électroniques fait partie intégrante de l’expérience de nombreuses personnes de nos jours, mais cela comporte également des risques. Si votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone est volé ou perdu, vous risquez de perdre des données et des contacts irremplaçables. Vous pourriez même faire l’objet d’un vol d’identité. C’est pourquoi il est crucial de s’assurer qu’ils sont protégés par un mot de passe pour empêcher toute intrusion, les données étant sauvegardées dans le cloud afin qu’elles puissent être récupérées sur un autre appareil. Des points bonus pour la sécurité des données si votre appareil peut être effacé à distance, mais bien sûr, c’est le pire des cas.

Que vous soyez dans un café, un salon d’aéroport ou un bureau d’hôtel, ne laissez jamais votre ordinateur portable ou un autre appareil sans surveillance. Même si cela ne semble durer que quelques secondes, quelqu’un pourrait s’en aller avec vos affaires ou potentiellement utiliser votre appareil.

Évitez de vous identifier comme une cible.

Ce n’est un secret pour personne qu’être la cible de voleurs n’est pas une bonne chose. Afin d’éviter d’en devenir un, vous devez savoir qu’il y a certaines choses que vous pouvez faire qui vous identifieront comme quelqu’un qui transporte des objets de valeur qui méritent une plus grande attention. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter d’être ciblé :

  • Restez conscient de votre environnement et éviter d’indiquer les insécurités sur vous-même, vos biens ou vos objectifs. Cela signalera aux gens que vous n’êtes pas surveillé et les invitera à profiter de votre incertitude. Au lieu de cela, essayez de donner l’impression que vous savez où vous allez et déplacez-vous avec un objectif, en particulier dans les zones à fort trafic.
  • Ne regardez pas votre GPS pendant que vous naviguez dans un nouvel endroit. Lorsque vous êtes à pied, il peut être tentant de regarder votre téléphone et de regarder la carte vous guider dans un quartier inconnu, mais ne le faites pas car cela indique que vous vous trouvez dans un endroit inconnu. Jetez simplement un coup d’œil rapide pour vous enregistrer quand vous en avez besoin et rangez votre téléphone.
  • Évitez de porter des accessoires flashy, bijoux, montres et autres articles facilement volés dans les zones touristiques. Il est tentant de porter de belles choses lorsque vous voyagez à l’étranger, mais cela pourrait vous identifier comme une cible pour un voleur.

Ne postez pas de photos et de vidéos avant votre retour.

Lorsque vous voyagez, il peut être facile de se laisser emporter par le partage de chaque moment mémorable sur les réseaux sociaux. Mais si vous voulez être intelligent et en sécurité lorsque vous voyagez, faites preuve de discrétion lorsque vous publiez des photos ou des vidéos de vous pendant votre voyage.

Si vous publiez des photos ou des vidéos pendant votre absence, ne marquez pas l’endroit où elles ont été prises avant votre retour à la maison. Cela peut aider à protéger la famille ou les amis qui souhaitent ne pas que d’autres personnes sachent où ils se trouvent. Cela réduit également le risque de vol pendant votre absence, et même d’enlèvement dans certaines régions où les voyages présentent un risque plus élevé.

Vous pouvez également envisager de publier ces photos, vidéos et balises de localisation dans une « décharge » de contenu de vacances à votre retour.

Utilisez la liste de contrôle de sécurité de voyage avant votre voyage

Nous espérons que notre liste de contrôle vous aidera à vous sentir plus en confiance quant à votre sécurité, à celle de vos biens et de vos données lors de vos déplacements.

Les voyages peuvent être passionnants et l’un des meilleurs moyens d’élargir vos horizons, mais ils nous exposent également à toutes sortes de risques, en particulier à une époque marquée par une augmentation des vols et des fraudes. La bonne nouvelle? Il y a quelques étapes simples que n’importe qui peut prendre à l’avance pour réduire ses risques et ses problèmes de voyage. Avec juste un peu de soin et de préparation, vous pouvez voyager de manière plus sûre et plus intelligente.



Source link