comment Austin est devenu l’un des compositeurs classiques les plus écoutés au monde


Austin est un compositeur classique, un spécialiste de l’audio et un professeur de musique surtout connu pour la vente de partitions en ligne et la création d’audios viraux sur TikTok et Instagram.

Austin a commencé par écrire de la musique pour les commentaires des gens sur TikTok pendant la pandémie. Sa croissance rapide l’a finalement amené à travailler avec des influenceurs et à faire figurer sa musique sur les comptes de médias sociaux de Discovery Channel, Science Channel et Animal Planet.

La musique d’Austin peut être entendue sur Spotify (plus de 1,8 million d’auditeurs mensuels), sur sa chaîne YouTube (plus de 43 000 abonnés) et sur son compte TikTok, où il est le plus suivi sur les réseaux sociaux (141 300 +). Il est également actif sur Instagram où il compte plus de 23 200 abonnés.

Vérifier La chaîne YouTube d’Austin

Austin a trouvé Sellfy alors qu’il cherchait un moyen simple de vendre des partitions en ligne. La facilité d’utilisation et les fonctionnalités marketing intégrées de Sellfy étaient exactement ce qu’il recherchait, alors il s’est inscrit et a lancé sa boutique.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le parcours d’Austin et sur la façon dont il est devenu l’un des compositeurs classiques les plus écoutés au monde.

Comment vous définissez-vous en tant que créateur et que faites-vous ?

Je suis un compositeur classique et un enseignant qui vend des partitions en ligne. J’ai commencé à utiliser les réseaux sociaux pendant la pandémie, en ciblant spécifiquement l’audio, avant de construire ma boutique Sellfy.

J’ai commencé par écrire de la musique pour les commentaires des gens sur TikTok. Ils commentaient des choses comme “écrire cette chanson sur ce que l’on ressent en tombant amoureux”, ou tout autre récit. Et puis j’écrirais à ça.

Dites-m’en plus sur la façon dont vous avez commencé.

Ainsi, il y a environ deux ans, lorsque la pandémie a commencé, il y avait une très forte demande pour que la musique soit liée au contenu. De plus en plus de contenus sur les réseaux sociaux se tournaient vers les TikToks et les Reels, ce qui nécessitait de la musique pour alimenter la tendance.

Tout est devenu tendance, de sorte que la demande d’audio a augmenté. Mais l’offre était très faible. J’ai donc vu une opportunité de créer de la musique pour les comptes de médias sociaux de marques telles que Science Channel, Discovery Channel et Animal Planet.

J’ai également travaillé avec des influenceurs pour créer des tendances. Et j’ai trouvé cela comme un outil puissant pour promouvoir ma musique sur Spotify, où je gagne la plupart de mes revenus.

Mais, en travaillant avec mon public, j’ai vu que les partitions étaient l’une des choses que les gens demandaient constamment.

Donc, il y avait deux options : je pouvais soit publier des transcriptions de partitions sur Muse Score, soit créer ma propre boutique et rivaliser avec Muse Score dans les classements des moteurs de recherche.

Les avantages de Muse Score sont le trafic et le référencement, mais ils prennent une réduction de 50% de vos ventes. Mais alors, d’un autre côté, le défi avec un magasin est de savoir s’il apportera suffisamment de trafic pour que je sois bien classé et que je sois découvert.

Parce que, souvent, mon public verra la chanson tendance sur les réseaux sociaux, puis la saisira sur Google ou YouTube. Et ce sont les deux endroits qui, selon moi, amènent du trafic vers Sellfy. Donc, je dois pouvoir me classer sur les deux.

Et cela a pris quelques mois, mais au fil du temps, j’ai ajusté le référencement de ma boutique Sellfy. J’ai regardé quels mots-clés étaient le plus recherchés afin de pouvoir les utiliser dans le titre et les métadonnées. C’était suffisant pour propulser mon magasin jusqu’aux trois premiers résultats.

Donc, maintenant, je reçois environ 20 à 30 000 visites par mois.

Pourquoi avez-vous choisi Sellfy ?

Je voulais que ça se sente professionnel.

Et, j’avais juste besoin que ce soit très simple pour que lorsque les gens tapent un mot-clé, ils puissent trouver le produit qu’ils recherchent, obtenir des aperçus, cliquer et acheter, puis obtenir un lien de téléchargement.

Magasin Sellfy d’Austin – Austin FarwellPartitions

J’aime aussi que le système récupère leur e-mail afin que je puisse les recibler plus tard. Ce sont toutes les fonctionnalités que je voulais. Avec Shopify, par exemple, je devrais faire le travail et le construire moi-même.

En fait, j’ai essayé une autre entreprise avant Sellfy et c’était tout simplement trop compliqué pour moi. Donc, ce qui m’a conduit à Sellfy, c’est à quel point il était facile de commencer. Sellfy a parfaitement fonctionné pour mes besoins et il semblait qu’il y avait une bonne configuration pour les actifs numériques là-bas.

Une autre chose que j’aime vraiment chez Sellfy est le processus de paiement fluide.

Quelle est votre fonctionnalité Sellfy préférée ?

Sellfy suit tous les différents types de trafic entrant dans le magasin et suit tous les taux de conversion de chaque source. Ce sont des données vraiment intéressantes pour moi car elles m’aident à déterminer où investir.

J’ai eu quelque chose comme un taux de conversion de 6 % sur YouTube contre 1 % sur TikTok. Je ne pense pas que j’aurais obtenu ces données d’autres plates-formes.

Et c’est aussi important pour les publicités payantes. J’ai besoin de savoir quel est ce taux de conversion pour voir où je dois placer des annonces.

Je pense qu’à l’avenir, je pourrais commencer à mettre des annonces payantes sur Google si j’ai l’impression qu’il y a une opportunité là-bas, ou peut-être aussi sur YouTube.

Quel impact Sellfy a-t-il eu sur votre vie et votre entreprise ?

Je pense que cela a ajouté à toute l’expérience de mon public – je suis vraiment heureux de pouvoir leur donner la possibilité d’apprendre ma musique.

Au départ, je n’étais qu’un compositeur et un musicien. Et, maintenant, je deviens enseignant et cela a changé tout le récit de ce que je suis. C’est vraiment significatif pour moi.

Êtes-vous un compositeur à plein temps maintenant ou travaillez-vous également d’autres emplois?

Je travaille pour une agence de marketing, mais cela ne représente peut-être que 10 % ou 15 % de mes revenus. Je garde mon travail de marketing juste pour garder ma santé mentale parce que je ne peux pas écrire de musique 24h/24 et 7j/7. C’est très épuisant. Donc, je fais des analyses de données pour des marques comme Microsoft et Intel.

Parlons de commercialisation. Utilisez-vous des stratégies spécifiques pour promouvoir votre musique ?

Je suis généralement découvert sur Instagram et TikTok où les gens verront mon nom ainsi que le nom de la chanson. Et, j’utilise YouTube pour capter une grande partie de cet intérêt.

Un regard sur La page TikTok d’Austin

Et donc, sur YouTube, j’ai des tutoriels visuels qui ressemblent à Guitar Hero, sauf que vous n’obtenez pas l’expérience complète de l’apprentissage de la chanson. C’est juste un aperçu. Mais, cela attire toujours le public qui pourrait être intéressé par les partitions.

Avoir des images et des vidéos de prévisualisation est important car c’est presque comme une bande-annonce pour le produit. Cela donne aux gens l’assurance que ce qu’ils obtiendront sera parfait.

Donc, sur TikTok, je vais créer un extrait de 30 secondes d’une chanson. Et, si les gens voulaient écouter le reste de la chanson, ils devaient aller sur YouTube. Je pense que créer un besoin pour les gens de passer à une autre plateforme est vraiment important.

J’utilise également la même tactique sur ma boutique Sellfy. Et, je rends l’achat plus facile pour les gens car je mentionne dans la description du produit que si ce n’est pas parfait à 100%, vous obtenez un remboursement complet.

Comment avez-vous réalisé votre première vente ?

J’ai écrit une chanson, Cette fois me manqueet ça a commencé à devenir viral sur TikTok fin 2020. J’ai reçu une tonne de messages sur les partitions, mais je ne sais pas comment écrire ou lire des partitions.

J’ai donc embauché une équipe pour cela et j’ai également créé ma boutique Sellfy à peu près au même moment. Je gagnais environ 800 $ par mois, et tout cela provenait uniquement de la partition de cette chanson.

Quelle est votre chanson la plus performante sur TikTok ?

Nouvelle maison est ma chanson la plus performante. Il est devenu viral en mai 2021. Je pense qu’environ 50 000 personnes l’ont utilisé, y compris de grandes marques et des influenceurs.

Après tout, il y a une raison pour laquelle j’ai commencé sur TikTok en demandant aux influenceurs de s’engager de cette manière. Et cela a beaucoup à voir avec l’algorithme.

Nouvelle maison par Austin Farwell

Dites-m’en plus sur l’algorithme de TikTok.

Ainsi, les facteurs clés de TikTok sont le temps de visionnage moyen et les taux d’engagement des publications, tels que les partages, les likes, etc.

Si vous pouvez amener le public à rester au moins 15 secondes sur une vidéo, et si vous pouvez le faire partager ou enregistrer l’audio, alors l’algorithme poussera votre contenu plus haut.

Je dois prendre quelque chose de banal comme la musique pour piano et rendre cela convaincant pour la personne moyenne. C’est pourquoi je demande à mon public de commenter ses expériences de choses comme la perte, tomber amoureux, etc.

Les gens commentent un million de choses différentes. C’est donc une façon pour moi de connecter mon contenu aux expériences partagées des gens. Lorsque les gens commentent, la vidéo continue de jouer en arrière-plan, ce qui augmente mon temps de visionnage.

Et qu’en est-il de l’algorithme d’Instagram ?

Sur Instagram, l’algorithme est un peu différent. Instagram est plus un réseau d’amis. Sur TikTok, les gens suivent des personnes qu’ils ne connaissent pas.

Ainsi, j’ai grandi sur Instagram en ajoutant de la musique aux bibliothèques audio, puis en leur envoyant un message pour lier mon profil à tous les audios.

Donc, je vais faire en sorte que 200 000 personnes utilisent un son pour Reels. Et, s’ils vont sur ma page de chansons, mon profil y sera lié.

Qu’est-ce que vous préférez dans la gestion d’une entreprise en ligne ?

Le revenu passif est la meilleure partie. C’est la liberté que vous obtenez si vous créez une entreprise en ligne.

Et, quelle est la partie que vous aimez le moins ?

Je reçois beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, ce qui peut parfois devenir accablant. Cela me prend beaucoup de temps, mais j’essaie de toucher tout le monde.

Par exemple, aujourd’hui, j’ai répondu à 200 commentaires. C’est amusant quand les gens aiment votre musique. Mais ensuite, les gens se fâchent parce que vous ne leur envoyez pas de message.

Ensuite, il y a d’autres aspects négatifs comme plus de critiques dans la section des commentaires ou généralement juste des gens qui vous connaissent donc vous ne pouvez pas vraiment vous cacher autant.

Quelles leçons avez-vous apprises lors de la création de votre entreprise en ligne ?

Une leçon est de protéger vos actifs numériques. Les gens ne vous créditeront pas correctement. Et apprendre à cibler cela est une autre leçon. Il est très facile pour quelqu’un d’acheter votre produit, puis de créer sa propre boutique, de le revendre et de réduire vos bénéfices.

Et puis, toutes les leçons de comprendre les algorithmes derrière les plates-formes et d’apprendre sur les gens et ce qu’ils recherchent, et les millions de façons différentes de monétiser votre public.

Oh, il y en a beaucoup. Je pense juste à tout l’argent que j’ai raté parce que je ne savais tout simplement pas. Par exemple, j’aurais pu lancer des cours bien plus tôt.

Et puis, aussi, je n’enregistrais pas correctement mes chansons. Donc, je pense que j’en ai raté environ 100 000 l’année dernière, simplement parce que je n’ai pas enregistré mes chansons dans le monde.

Quelles sont vos ambitions pour le futur ?

Je pense que je vais aller de plus en plus dans cette direction de l’enseignement en ligne.

Je m’oriente également vers une collaboration avec une start-up de réalité virtuelle en partenariat avec Facebook. Vous mettez votre casque VR, regardez le piano et toute chanson que vous souhaitez écouter est diffusée visuellement. C’est ce qu’on appelle les clés magiques. Je pense que c’est l’avenir de l’apprentissage du piano.

Ballet de mariage – Austin Farwell sur YouTube

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui est au tout début de son parcours de créateur ?

J’ai beaucoup remarqué ce problème chez les créateurs où ils pensent que les gens se soucient d’eux naturellement, alors ils vont créer un vlog et les créateurs penseront qu’ils vont juste le regarder. Ou, ils créeront des cours de cuisine ou quoi que ce soit, et c’est à leur sujet.

Si vous déplacez votre processus de réflexion vers ce que vous pouvez fournir à votre public et comment créer du contenu qui l’aidera et apportera de la valeur, vous aurez plus de succès.

Et aussi des tests. Ainsi, par exemple, au lieu de publier trois éléments de contenu en une journée, voyez lequel fait le mieux. Supprimez les autres et conservez celui-ci, puis réitérez ce processus encore et encore.

C’est comme ça que je fais. Je teste plusieurs éléments de contenu, je détermine ce qui fonctionne, puis j’optimise le contenu le plus performant. Ainsi, de cette façon, vous diffusez le meilleur contenu possible.

Cela inclut également d’écouter votre public et de voir ce qu’il veut et d’y répondre.

Il s’agit d’ajouter de la valeur. Ainsi, quel que soit le produit ou service que vous créez, il doit être centré sur la valeur ajoutée.



Source link