Les Engagés annoncent leurs duos têtes de liste pour les élections provinciales en Brabant wallon


Maha Karim-Hosselet, 39 ans, “forte de son engagement dans divers projets sociétaux, est la fondatrice de la communauté SuperWomen Brabant wallon, qui compte pas moins de 17 000 femmes dans la province et sa périphérie. Elle est également administratrice à l’UCM Brabant wallon. Elle a consacré ces dernières années à des causes sociales et éducatives, mettant en avant les valeurs de solidarité et d’égalité. Son expérience en tant qu’entrepreneure à succès dans le marketing digital renforce son profil de leader empathique et déterminé à apporter des changements concrets”, indique le communiqué des Engagés.

Ferdinand Jolly, 65 ans, ancien bourgmestre d’Ittre, est actuellement chef de groupe au conseil communal. “Père de cinq enfants et producteur de fraises, il est reconnu pour son engagement local et son sens des responsabilités. En 2018, il a su se démarquer avec une vision claire pour sa commune, et il est prêt à apporter cette même énergie au niveau provincial.”

Benjamin Goes, 50 ans, “leader provincial expérimenté connu pour son approche de la politique de proximité” est un “homme de terrain, issu du monde associatif, il aime voir les choses avancer concrètement, mais est résolument tourné vers l’avenir, porté par un enthousiasme et une énergie inépuisables, d’où de multiples facettes: fonctionnaire fédéral, expert Unesco, crossfiteur, metteur en scène amateur, chef de groupe à la Province et échevin à Beauvechain. Il se distingue par son engagement pour la cohésion sociale à travers la culture, le patrimoine, le développement économique et le respect du cadre de vie et pour son approche pragmatique des défis de sa région.”

Séverine Oleffe, 42 ans, échevine à Court-Saint-Étienne, est “de nature sociable, sincère et intègre, elle souhaite s’engager dans une politique proche des citoyens et inclusive. Elle est profondément attachée à la vie locale, elle a été dans les mouvements de jeunesses et elle fait partie du comité des fêtes de son village depuis plus de vingt ans. Elle est également éducatrice spécialisée dans une institution pour enfants et adolescents porteurs de handicaps physiques et, il y a un an, est devenue responsable du centre d’hébergement. Elle consacre son quotidien aux services des personnes handicapées afin d’améliorer leurs conditions de vie et de les rendre le plus autonomes possible pour leur avenir.”

Ces duos représentent, poursuit le communiqué des Engagés, “une combinaison équilibrée de nouveaux visages et de figures expérimentées, prêts à relever les défis actuels et futurs de la province”.

Pour rappel, ni les Engagés ni avant eux le PSC ou le cdH (anciennes dénominations du parti) n’ont jamais été associés à la majorité provinciale depuis la création du Brabant wallon en 1995.



Source link