Si les élèves reprennent le 2 septembre le chemin des salles de classe, Gaëlle Bouvier, quant à elle, commencera une nouvelle aventure professionnelle. Cette experte de la communication et du marketing a annoncé sur Linkedin qu’elle rejoindra Amazon France en tant que Head of Stores Comms. Elle s’occupera notamment de la communication auprès des médias et des influenceurs sur les activités e-commerce, marketplace mais aussi de la promotion de l’abonnement Amazon Prime auprès du public. Un nouveau chapitre pour cette diplômée de l’Université Paris 13 et du Celsa, qui a débuté sa carrière dans les médias.
De M6 et TF1 à (bientôt) Amazon
Gaëlle Bouvier a démarré sa carrière comme attachée de presse chez M6 avant de passer près de neuf ans chez TF1, où elle s’occupait de la diversification du groupe après une expérience en agence de communication chez Ketchum. Entre 2017 et 2018, elle a dirigé le service communication de la société de production audiovisuelle EndemolShine France. Après une mission de six mois chez Dataeum, elle a rejoint l’équipe événements du groupe Les Échos-Le Parisien, de 2018 à 2021.
En 2021, elle a complètement changé de domaine en devenant directrice communication et marketing digital pour IEVA Group, propriétaire notamment de L’Atelier du Sourcil. En août 2023, elle a été nommée directrice communication Europe chez Ulike Global, une entreprise chinoise spécialisée dans la beauty tech, connue pour ses épilateurs à lumière pulsée. À partir du 2 septembre 2024, Gaëlle Bouvier occupera un nouveau poste et gérera la communication d’Amazon France sur le secteur du e-commerce grand public (consumer, retail, e-commerce). Elle reportera à Jessica Turner, director of campaigns, international consumer PR, basée à Londres (Royaume-Uni).
