Le mois dernier, pour fêter Mois de l’histoire des femmes, Taboola a organisé un événement Women in Leadership. Après un peu de réseautage, nous sommes passés à l’événement principal – une table ronde avec des leaders vraiment exceptionnels et accomplis dans le monde des médias. (Et nous ne les qualifions pas exprès de femmes leaders – découvrez pourquoi ci-dessous !)
Rejoindre le directeur général de Taboola, Ventes aux annonceurs et gestion des comptes, Catherine McGarveysur scène étaient : Marla Kaplowitzprésident, chef de la direction et membre du conseil d’administration de 4A, Deirdre Bigleymembre du conseil d’administration de Taboola et ancien CMO de Bloomberget Kate Calabresevice-président principal des solutions médias chez ELLE Média.

Les femmes ont partagé des histoires puissantes, des expériences de travail et des conseils pour les futurs dirigeants. Voici quelques-uns des faits saillants et des meilleurs extraits sonores de la soirée.
Être un leader par rapport à une femme leader
Kathryn a lancé la discussion avec cette première question, qui a suscité l’enthousiasme des dames, qui ont toutes reconnu que c’était un sujet dont elles avaient déjà discuté.
Que pensez-vous d’être considérée comme une femme leader par rapport à une leader ?
Deirdre a réfléchi à la façon dont elle a “grandi” professionnellement chez IBM et Bloomberg, deux entreprises fortement dominées par les hommes à l’époque, la laissant souvent seule dans de nombreuses pièces. Elle a dit: «J’ai en quelque sorte dépassé tout le truc de la femme leader. Est-ce que ça pue ? Oui. C’est ridicule qu’on nous appelle encore des femmes leaders. Plus tard, Marla a ajouté : « J’ai l’impression d’avoir toujours essayé de dire que je suis une dirigeante qui se trouve être une femme. Je préfère d’abord le descripteur de leader parce que je pense que c’est plus approprié, et vous n’entendez pas les gens dire que c’est un leader masculin.
Kate a eu une expérience assez différente. Elle a parlé de la chance qu’elle a eue parce que SHE Media est une entreprise féminine axée sur la mission. À l’exception d’un homme, toute l’équipe de direction est composée de femmes, elle “a donc eu le luxe de ne pas être considérée comme une femme dirigeante”.
D’être la seule femme dans la pièce
Avez-vous déjà rencontré de la résistance lorsque vous dirigez des hommes ou que vous êtes la seule femme dans une équipe de direction, et comment avez-vous géré la situation ?
Un thème commun est apparu lorsque les femmes ont pesé sur la question. Kate et Deirdre ont convenu que lorsqu’elles se sont retrouvées comme l’une des rares femmes dans une salle de réunion, des pensées de doute se sont glissées, les faisant parfois deviner leurs réponses et leurs commentaires ou se sentir intimidées parce qu’elles étaient en minorité. Pourtant, ils ont trouvé leur confiance en se souvenant de la réalité.
Kate a dit: «J’ai dû vraiment prendre du recul et dire non, vous êtes dans cette pièce pour une raison. Vous avez été mis dans cette position pour une raison. Vous êtes confiant dans cet espace. Vous savez de quoi vous parlez.

Deirdre a offert de précieux conseils aux participants à l’événement : « Si vous allez être dans la salle, vous avez votre voix. Sachez qu’ils ont besoin que vous soyez là, et votre voix sera très unique simplement à cause de vos expériences en tant que femme ou membre d’une minorité. Parfois, les hommes font “caca”, et il faut en quelque sorte s’y préparer, mais parfois, ils écoutent, et plus nous le faisons, plus ils s’y habitueront.
Le groupe a également discuté du trait trop commun chez les femmes de s’excuser. Leur sagesse commune : arrêtez de vous excuser, surtout lorsque vous demandez une augmentation. Au lieu de cela, mettez en valeur vos réalisations et ce que vous apportez à la table ; sachez ce que vous valez et ne vous en excusez pas.
De la nécessité du réseautage
Comment cultivez-vous des relations et créez-vous des réseaux au sein de votre industrie ou domaine, et quel rôle le mentorat a-t-il joué dans votre propre développement de carrière ?
Deirdre a parlé de la chance qu’elle avait d’avoir un mentor de confiance avec qui elle a travaillé pendant 18 ans. La relation a été si percutante que lorsque Deirdre est devenue CMO, elle a fait un effort important pour connecter Bloomberg et Makers.
Mais Deirdre devait aussi s’établir. Elle a dit: “Je jure que le réseau que j’ai construit m’a permis d’avoir mon premier conseil d’administration, et cela a finalement changé ma vie.”
Les panélistes ont convenu que même si le réseautage est difficile, en particulier pour les introvertis, vous devez quitter votre zone de confort et le faire car « votre réseau vous rendra des dividendes ».

Sur la prise en main de votre carrière
Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui aspirent à des postes de direction dans l’industrie des médias et de la publicité, et comment peuvent-elles se positionner au mieux pour réussir ?
Le conseil de Kate : défendez-vous. Elle a dit: «Personne ne dira jamais que vous voulez plus d’argent et de responsabilités? Vous devez vous approprier et avoir une meilleure idée de ce que vous voulez faire à l’avenir.
Tous les membres du panel ont convenu que vous devez imaginer votre propre chemin, prendre activement des mesures pour y arriver et vous appuyer sur votre réseau.
Sur le mythe de l’équilibre travail-vie personnelle
En tant que femmes, il sera toujours plus difficile de concilier travail et vie personnelle, étant donné qu’une plus grande responsabilité de soins incombe généralement aux femmes, qu’il s’agisse de s’occuper d’enfants, de parents vieillissants ou de priorités personnelles. Comment conciliez-vous travail et vie personnelle, quelle que soit l’étape de la vie ?
Bien que chaque femme ait vécu des expériences différentes, en particulier pendant la pandémie lorsque l’équilibre travail-vie est devenu un sujet brûlant, le fil conducteur de leurs réponses était que l’équilibre n’existe pas. Les femmes doivent abandonner l’idée de perfection et accepter de savoir que parfois le travail passe avant tout ; parfois, la famille le fait.
En supposant que l’égalité existe sans vérifier
Comment avez-vous travaillé pour créer une culture de travail favorable et inclusive, et quelles mesures avez-vous prises pour promouvoir la diversité et l’équité dans votre organisation ?
Marla a estimé que la culture du lieu de travail est descendante, fondamentale et « doit faire partie de vos valeurs, ce qui signifie qu’elle fait partie de votre culture. C’est votre façon de travailler et vos attentes quant à la façon dont les gens se traitent et se comportent.
Deirdre a mené une analyse de l’équité salariale dans leurs entreprises, révélant que même sous leur direction, les femmes étaient moins bien payées. Pendant que des corrections étaient apportées, Deirdre a déclaré: «Les femmes demandaient moins et nous acceptions leur réponse. J’étais tellement bouleversée qu’ils ne demandaient pas le montant que les hommes demandaient. Et j’étais prêt à les payer moins sans m’en rendre compte. ”
Kate a parlé de l’importance des groupes d’affinité et de la manière dont ils peuvent aider chacun à connaître les expériences de ses collègues, à créer des opportunités et à rassembler les gens.
Sur l’avenir de l’industrie des médias
Comment voyez-vous l’évolution de l’industrie des médias et de la publicité dans les 5 à 10 prochaines années, et quelles opportunités et quels défis anticipez-vous ?
Alors que les femmes discutaient de l’avenir, plusieurs thèmes ont émergé. Tout le monde était ravi de voir comment la technologie allait évoluer et a souligné l’importance de rester au fait des changements, de rester curieux et d’essayer toujours d’apprendre de nouvelles choses.
Ils ont convenu que les bases du marketing – atteindre les gens là où ils se trouvent et quand ils sont prêts à acheter – sont éternelles, mais la technologie va changer la façon dont nous entrons en contact avec les gens. Et, enfin, de nombreux acteurs de l’industrie continueront de soutenir diverses voix dans l’édition et les médias et travailleront à rendre les médias plus équitables.
La poste Une soirée de réseautage et d’autonomisation : leçons et apprentissages du dîner Women in Leadership de Taboola est apparu en premier sur Taboola Blog.