Une fois n’est pas coutume, je vais reprendre un communiqué de presse qui me semble particulièrement intéressant, et qui est lié à la huitième édition de l’événement In Design We Trust, auquel les reporters de Visionary Marketing se rendront le mardi 8 octobre à l’espace Saint-Martin à Paris à 18h00.
Événement : in design we trust
Un événement sur le renouveau du style
L’ADC – Association Design Conseil – nous a averti de la tenue de la 8ième édition de son événement In Design We Trust qui aura lieu le mardi 8 octobre à l’espace Saint-Martin.
L’évènement sera organisé cette année sur le thème de « Faites-moi du nouveau »
Un événement qui pose des questions de fond sur le design et la nouveauté, ce qui ne sera pas sans attrait pour les lecteurs de Visionary Marketing. Je cite :
- « C’est quoi faire du nouveau ?
- On recycle sans réchauffer, mais ça c’était à la mode il y a 20 ans, et si on demandait à l’IA… ?
« Autant de questions qui trouveront leurs réponses par et dans le design », nous explique le communiqué de presse. Ce thème sera traité sous plusieurs angles, selon l’inspiration de chacun, en toute liberté, pour célébrer la créativité de notre activité, le design.
L’idée est de s’ouvrir l’esprit, de s’étonner, de partager des points de vue variés et inspirants sur un sujet donné entre créatifs des agences de design adhérentes de l’association. Il s’agit d’un moment festif qui célèbre la créativité, le cœur de tous les métiers du design. Les agences participantes monteront sur scène, certaines en binôme pour exposer leurs points de vue sur ce thème, à savoir donc « Faites-moi du nouveau ». Cette année encore, deux écoles de design seront partenaires de l’événement, place à : e-artsup et Intuit-lab !
Au programme :
18h30 : Accueil et ouverture des portes
18h45 : Introduction de la Présidente de l’ADC, Delphine Dauge, et de l’ensemble des membres du Bureau.
19h00 : Début des présentations
14 agences interviendront pour présenter leurs travaux.
Les sujets présentés :
- 17mars : Méline Carlotti & Pierre-Baptiste Harrivelle – « Anatomie de la nouveauté »
- 4uatre : Amélie Allegret & Lucas Toso – « Le lexique des nouveaux mots du design »
- Carré Basset : Pauline Meslier & Léna Szerada & Sarah Brossard – « Le nouveau est déjà vu »
- CBA : Fabien Maschi & David Jannot – « Le nouveau… Réalité ou Illusion ? »
- Dragon Rouge : Kheireddine Sidhoum
- Extrême : Charlotte Roux-Pineau & Cédric Martineaud – « Essentiel ADN »
- FutureBrand : Pauline Baron & Hugo Couvry – « Dis Siri, fais-moi du neuf »
- Landor : Aksel Oz & Jocelain Keith – « ACPNUPCE – Analyse Croisée et Perceptions du Nouveau et de son Utilité au prisme de la Culture et de son Epoque »
- Leroy Tremblot : Thibault Van der Shootent & Julien Boyon – « Réconciliation phénoménologique de la nouveauté pragmatique et de la nouveauté perceptive au prisme d’une observation philosophique comparée »
- Namibie & Seenk : Sophie Gay & Raphaëlle Gasnier – « Bref, on a pris un brief »
- Pixelis : Léa Brosseau & Théo Mahut
- Sixième Son : Eva Van Woerkom & Alexis Mangou – « La nouveauté n’existe pas, puisqu’elle est partout. La nouveauté est partout, tout est une question de perspective. »
- Team Créatif : Cédric Desmonts-Dumousseau – « Qui du Neuf ou de l’Ampoule arrive le premier ? »
- Ecoles : Willy Albouy (E-Artsup) x Ludivine Fossey (Intuit-lab) – « Nous, vos nouveaux. Faut-il être nouveau pour faire du nouveau ? »
20h30 : Conclusion et remerciements
21h00 : Cocktail
L’événement étant déjà complet, inutile de vous inscrire. Il vous faudra attendre notre compte-rendu.
À propos de l’ADC
L’Association ADC regroupe les grandes agences de design françaises depuis 1988. Ses rôles majeurs sont de représenter les agences de design françaises, de promouvoir les métiers du design en France et l’image des agences françaises à l’international, ainsi que d’encourager rencontres et échanges entre professionnels du design. L’association gère les contacts avec la presse et organise des manifestations tournées vers la profession, les annonceurs, les pouvoirs publics, les médias et le grand public. Avec ses adhérents, l’ADC souhaite valoriser la capacité d’anticipation et de vision en amont du design mais aussi l’ambition du design d’être un levier de création de valeur à court, moyen et long terme. Elle s’attache à montrer au marchéLa notion même de marché B2B ou B2C est au cœur de la démarche marketing. Un marché est la rencontre d’une offre et d’une demande français, à toutes les entreprises françaises quelle que soit leur taille, que la force de leur marque repose sur le design. Plus d’infos sur www.adc-asso.com