Il n’y a pas de solution unique pour appels à l’action (CTA)en particulier lorsque plusieurs audiences consultent votre site Web à un moment donné.

Les visiteurs, les prospects, les clients et les promoteurs sont susceptibles de visiter votre site, vous aurez donc besoin de plusieurs types de CTA pour les amener à atteindre différents objectifs.
Pour vous aider à transformer les visiteurs en prospects, les prospects en clients et les clients en promoteurs, j’ai dressé une liste de CTA à utiliser pour chaque public. Mais avant d’aborder cela, discutons de ce qu’est un CTA.
Sans CTA, les prospects et clients potentiels peuvent avoir du mal à trouver le bon chemin pour acheter un produit ou s’inscrire à un service ou à une liste. Les CTA aident les entreprises à générer des prospects, mais ils contribuent également à ravir les clients et à éviter la frustration.
Maintenant que vous savez ce qu’est un CTA, voici une liste de CTA qui profiteront à votre site Web.
10 types de CTA que les spécialistes du marketing devraient connaître
Les CTA ci-dessous peuvent être réalisés avec notre modèle PowerPoint gratuitdonc Télécharger les ici si vous souhaitez les utiliser sur votre propre site Web. Vous pouvez également créer un CTA avec L’outil CTA de HubSpot.
1. Génération de leads
Comme mentionné précédemment, les appels à l’action sont essentiels pour générer des prospects à partir de votre site Web. Étant donné que vous essayez de transformer les visiteurs en prospects via ces CTA, vous souhaiterez les placer à n’importe quel endroit de votre site Web avec un pourcentage élevé de nouveaux visiteurs.
Le meilleur endroit pour une génération de leads CTA est sur le blog. Plus précisément, vous devez ajouter un CTA à la fin du billet de blog, dans la barre latérale et sous forme de bannière flottante dans le coin.
Les CTA réussis sont accrocheurs et communiquent efficacement la valeur de cliquer dessus. En d’autres termes, les visiteurs doivent savoir exactement à quoi s’attendre lorsqu’ils arrivent sur la page de destination vers laquelle pointe le CTA.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de CTA de génération de leads :
2. Soumission du formulaire
Supposons que votre visiteur accède à votre page de destination. Il lui reste encore deux choses à faire pour s’inscrire en tant que prospect. Votre visiteur doit encore remplir un formulaire et cliquer sur un bouton pour soumettre ses informations à votre base de données de contacts.
À ce stade, votre visiteur est sur le point de devenir un prospect, vous ne voulez donc pas qu’il passe entre les mailles du filet avec un bouton d’envoi terne.
Au lieu de cela, échangez votre copie du bouton “Soumettre” contre quelque chose de plus exploitable et spécifique au offre commerciale ils sont sur l’échange d’informations pour.
Le formulaire de capture de leads et le bouton ci-dessous sont beaucoup plus exploitables et engageants qu’un simple bouton “soumettre”. Si vous souhaitez créer un formulaire pour votre site, HubSpot propose un générateur de formulaires en ligne gratuit ici.
3. Bouton “En savoir plus”
Que vous placiez un flux de contenu dans votre blog, votre page d’étude de cas client ou votre salle de presse, vous devez éviter d’afficher le ensemble poster un la page d’accueil.
Vous devez inciter les téléspectateurs de votre page d’accueil à cliquer sur des publications individuelles en présentant les premiers paragraphes de votre contenu suivis d’un CTA “en savoir plus”.
Voici à quoi ressemble un bouton “En savoir plus” :
En plus de permettre à plus de contenu d’être présenté sur le flux de votre page d’accueil, les boutons “en savoir plus” garantissent que vos publications attrayantes reçoivent les statistiques qu’elles méritent.
Cela permet aux utilisateurs de cliquer pour lire n’importe quel message au lieu de faire défiler la page d’accueil. À son tour, le message lui-même est crédité de son propre trafic, et non de la page d’accueil.
4. Découverte de produits ou de services
Lorsque quelqu’un parcourt votre site Web pour essayer d’en savoir plus sur votre entreprise et ce qu’elle offre, rendez-le aussi facile que possible pour lui. Après tout, vos produits et services sont ce qui maintient votre entreprise à flot.
Les CTA n’ont pas besoin d’être des images fantaisistes – un simple texte sur un bouton peut faire l’affaire, tant que le bouton se démarque suffisamment de son arrière-plan.
Voici un exemple de ce à quoi cela peut ressembler, tiré de notre propre page d’accueil :
Avis de non-responsabilité : notre incitation à l’action pour la sensibilisation aux produits sur la page d’accueil n’a pas été créée dans PowerPoint, mais vous pouvez facilement créer le même aspect avec notre Modèles PowerPoint.
5. Partage social
L’un des types d’appels à l’action les plus simples est celui qui vous encourage à partager un contenu avec vos amis. Les boutons de partage social sont un moyen à faible engagement pour les visiteurs, les prospects et les clients de s’engager avec votre marque.
Assurez-vous donc de les inclure aux endroits où cela a du sens sur votre site Web, tels que les articles de blog et les pages de destination.
Ne vous contentez pas de les gifler sur tout, cependant. Vous ne voudriez pas les inclure dans des endroits où les gens vous donnent leurs informations personnelles, par exemple.
La meilleure partie de ce type de CTA est qu’il est vraiment facile à personnaliser.
Voici à quoi cela peut ressembler :
6. Nourrir les prospects
Alors, que se passe-t-il lorsque quelqu’un devient un prospect mais n’est pas tout à fait prêt à payer pour votre produit ou service ?
Vous devrez les attirer avec un autre type d’offre qui correspond davantage à votre offre de produits qu’une offre typique de marketing en entonnoir.
Vous devrez utiliser un CTA de maturation de prospects pour promouvoir des offres telles que des démonstrations de produits, des essais gratuits et des devis gratuits. Un CTA de maturation de leads doit se situer dans une zone que vous savez que de nombreux leads visitent.
Par exemple, considérons un incitation à l’action intelligente option dans un article de blog ou en tant qu’offre au bas de la page de remerciement d’une autre offre marketing.
Voici un excellent exemple de ce à quoi on ressemble:
7. Clôture de la vente
Et une fois que toutes vos activités de génération et de maturation de prospects sont terminées, vous devrez enfin transformer ces prospects en clients.
Ce type de CTA sera très axé sur les ventes : vous voulez que les clients potentiels veuillent acheter votre produit ou service ici, maintenant.
Encore une fois, si vous avez des CTA intelligents, vous pouvez les utiliser à la fin des articles de blog. Cependant, envisagez de les placer sur les pages de produits, car les clients potentiels voudront peut-être faire une dernière recherche avant de franchir le pas.
Voici un exemple de ce à quoi ressemblerait un CTA axé sur les ventes :
8. Promotion de l’événement
Si vous organisez un événement, que ce soit en ligne ou en personne, il est assez clair que vous aurez besoin de personnes pour y assister.
Utilisez un CTA de promotion d’événement pour faire connaître l’événement ou aider à augmenter les ventes de billets. La meilleure partie de ce type de CTA est qu’il existe une infinité d’endroits où vous pouvez le mettre, selon le segment de votre public auquel vous essayez d’assister.
Pour les clients, placez le CTA sur leur page de connexion, leur tableau de bord ou sur la page où vous leur offrez un reçu. Pour les prospects, faites apparaître ce CTA dans la barre latérale du blog. Les possibilités sont infinies.
Voici un exemple simple d’incitation à l’action pour un événement :
9. Contenu connexe
Plus un visiteur reste longtemps sur votre site Web, plus il est susceptible de se convertir en prospect. Un CTA de contenu connexe permet aux visiteurs du site Web de passer facilement d’un élément de contenu à l’autre sur votre site.
À leur tour, ils en apprendront davantage sur votre produit ou service et voudront probablement effectuer un achat. Placez un CTA de contenu connexe dans le contenu, par exemple entre les sections d’un article de blog ou dans la barre latérale en tant que lien.
Vous trouverez ci-dessous un exemple tel qu’il s’appliquerait à l’exploration des services de votre entreprise :
10. Quizz CTA
Le public aime être ravi, et quoi de plus agréable qu’un quiz pour tester ses connaissances ou en savoir plus sur lui-même ? Nous aimons tous un bon quiz Buzzfeed, n’est-ce pas ?
Si vous décidez d’utiliser un quiz ou un jeu pour encourager les visiteurs à rester plus longtemps sur votre site, vous aurez besoin d’un quiz CTA pour capter leur attention. Et si le quiz est gratuit, incluez-le dans le CTA.
Placez un CTA comme celui ci-dessous à la fin d’un blog ou de sa barre latérale.
Les CTA facilitent la navigation sur votre site Web et peuvent servir de feuille de route qui emmène un visiteur sur la voie de devenir un prospect. Cependant, pour tirer le meilleur parti de vos CTA, vous devrez les rendre attrayants, difficiles à manquer et simples.
Maintenant que vous connaissez les différents CTA disponibles pour votre site, vous êtes prêt à les utiliser à votre avantage.










