Un pixel de suivi vous permet de suivre les ouvertures d’e-mails et le nombre de fois qu’une page Web ou une bannière a été vue ou visitée.
Un pixel de suivi est un petit morceau de code contenant une image transparente – c’est juste 1 pixel x 1 pixel de dimension. Celle-ci peut être insérée sur toutes les pages de votre site internet, sur la page où une bannière est publiée, dans un article de blog ou dans les emails que vous envoyez.
Avec ClickMeter, vous pouvez générer autant de pixels de suivi que vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez suivre les visites sur le nombre de sites Web ou de pages Web que vous aimez, ainsi que suivre les ouvertures d’e-mails comme vous le souhaitez pour toutes les newsletters que vous envoyez.
Les pixels de suivi peuvent également être utilisés pour suivre les conversions. Vous pourrez ainsi savoir quel utilisateur, depuis quelle page de votre site, ou depuis quel email ou blog a mené à une conversion. Vous saurez également s’ils viennent de visiter la page sans cliquer sur votre lien de suivi.
Nos clients utilisent les pixels espions de différentes manières. Beaucoup d’entre eux publient le code dans un article de blog pour savoir combien de fois leur article a été consulté. Certains l’ajoutent à la signature de leur e-mail pour savoir si leur e-mail est parvenu à l’utilisateur final ou, par exemple, se retrouve dans leur dossier de courrier indésirable.
Si vous utilisez les pixels de suivi d’une manière différente ou si vous avez d’autres suggestions sur la manière dont ils peuvent être efficaces, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.
Lecture connexe :
Ce billet de blog concerne :
- Comment suivre l’ouverture des e-mails
- Comment suivre les visites Web
- Suivi des conversions
- Pixel de suivi des e-mails
Publié à l’origine : 14 juin 2017.
Mis à jour: 31 mai 2022.