Serveurs dédiés usurpés et prévention de l’usurpation d’identité


Alors que la technologie continue de progresser pour aider les utilisateurs à rester en sécurité, les cybercriminels deviennent de plus en plus sophistiqués dans leurs attaques. Et ils le font en utilisant des serveurs dédiés usurpés pour inciter les gens à fournir un accès aux informations que les cybercriminels peuvent ensuite utiliser pour voler et, dans le pire des cas, causer du tort à des personnes qui ne savent pas que l’attaque provient d’un serveur destiné à ressembler au chose réelle.

Qu’est-ce qu’un serveur dédié usurpé ?

Un serveur dédié usurpé est un serveur qui prétend provenir d’une source légitime afin de mettre en scène des attaques malveillantes.

Les cybercriminels utilisent des serveurs dédiés usurpés pour vous faire croire que vous utilisez le serveur que vous aviez l’intention d’utiliser. Au lieu de cela, vous êtes connecté à un faux serveur qu’ils ont mis en place. Cela leur permet de voler vos informations, d’accéder à votre ordinateur et même de vous retrouver, le tout à votre insu.

Comment les cybercriminels utilisent des serveurs dédiés usurpés

Dis tu recevoir un e-mail qui semble provenir d’un site que vous visitez souvent. À première vue, l’e-mail peut sembler provenir d’une source fiable. Cependant, quand vous regardez de plus près, il y a des choses qui ne vont pas. Le domaine n’est pas correctement orthographié ou l’adresse e-mail est légèrement différente. Et la conception de l’e-mail elle-même peut sembler légitime, mais les liens ne vous mènent pas au fournisseur de confiance que vous connaissez. En effet, cet e-mail provient en fait d’un serveur dédié usurpé et l’expéditeur espère que vous cliquerez sur le lien fourni afin qu’il puisse infecter votre système avec des logiciels malveillants.

Les cybercriminels mettent également en place des serveurs dédiés usurpés pour attaquer votre site Web. Les attaques sur votre site peuvent entraîner une augmentation de votre utilisation de la bande passante et un ralentissement de votre site. Ils peuvent également rendre les fonctionnalités inaccessibles à vos clients.

Un autre exemple de cybercriminels utilisant des serveurs dédiés usurpés est le lancement d’attaques par déni de service distribué (DDoS), qui empêchent les utilisateurs d’accéder aux sites Web. Cela peut coûter aux entreprises des millions de dollars en ventes perdues et en dommages dus aux temps d’arrêt.

Ou ils peuvent lancer une attaque de l’homme du milieu (MiTM). C’est là que le cybercriminel interceptera votre communication avec un site Web et vous redirigera vers un faux site. Ce faux site imite le vrai afin de capturer des données telles que les identifiants de connexion et les informations financières.

Pourquoi les serveurs dédiés usurpés constituent un risque pour la sécurité

Lorsque des cybercriminels tentent de supprimer votre site, le serveur dédié usurpé vous empêche de les retrouver. S’il est difficile de déterminer d’où vient l’attaque, ils peuvent attaquer votre site plusieurs fois, chacune devenant plus grave et causant plus de dégâts.

Les cybercriminels utilisent souvent des serveurs dédiés usurpés pour exécuter des escroqueries par hameçonnage et fraude, courrier indésirable, botnets, crypto mining, scanners IP et autres activités malveillantes et nuisibles. Tout cela est préjudiciable à votre entreprise, à vos employés et à vos clients.

Comme vous pouvez le voir, ce sont de véritables menaces et peuvent causer de graves dommages à ceux qui ne sont pas conscients des dangers que ces serveurs peuvent causer.

Comment protéger votre organisation

Pour protéger votre organisation, assurez-vous qu’elle exécute un pare-feu à la fois sur votre réseau et sur tous les appareils connectés à votre réseau. La plupart des appareils sont livrés avec une protection pare-feu de base déjà intégrée au système d’exploitation de l’appareil.

Une étape consiste à installer et à configurer un logiciel antivirus. Un logiciel antivirus peut analyser votre réseau et les appareils qui y sont connectés de manière cohérente pour surveiller les attaques possibles des scanners IP et des serveurs dédiés usurpés essayant de trouver des vulnérabilités.

Les logiciels antivirus incluent souvent une protection du navigateur. Ainsi, lorsque les employés se connectent à votre réseau ou à vos applications, ils reçoivent une alerte indiquant que le site qu’ils essaient de visiter peut présenter un risque pour la sécurité. Cette alerte leur conseillera de ne pas continuer à moins qu’ils soient certains qu’il s’agit d’un site de confiance.

Vous devez également mettre en œuvre protection contre le phishing et la fraude règles dans les e-mails et offrez une formation aux ressources pour aider vos employés à comprendre ce qu’il faut rechercher et comment prévenir les attaques.

Vous ne devez pas choisir un fournisseur qui propose des serveurs dédiés usurpés dans le cadre de ses services. S’ils sont prêts à attirer les cybercriminels avec ces serveurs usurpés, imaginez le service si vous devenez l’un de leurs clients.

Continuez à implémenter des ressources, des logiciels et d’autres outils dans votre organisation pour empêcher les attaques d’usurpation telles que le filtrage de paquets, qui peut empêcher une attaque d’usurpation d’adresse IP. Cela fonctionne en bloquant les paquets qui contiennent des informations d’adresse source en conflit.

Dernières pensées

Un serveur dédié usurpé est un faux serveur dangereux créé par des cybercriminels pour commettre des activités malveillantes. Ces serveurs présentent un risque pour la sécurité car ils peuvent voler des informations sensibles, distribuer des logiciels malveillants et lancer des attaques sur d’autres systèmes.

Pour protéger votre organisation de ces serveurs, vous devez choisir un fournisseur qui n’offre pas ces services. Vous devez également continuer à pratiquer des mesures préventives telles que l’utilisation de mots de passe forts et l’installation d’un logiciel antivirus.

À tout le moins, construisez votre réseau avec un fournisseur fiable comme Liquid Web qui offre serveurs dédiés et des ressources réseau pour protéger votre site, votre application, votre messagerie et tout autre service dont votre organisation a besoin pour prospérer. Contactez-nous pour discuter de votre réseau.



Source link