L’intelligence artificielle et le headless jettent les bases de l’avenir du Web


Alors que l’intelligence artificielle (IA) et les technologies sans tête deviennent rapidement plus répandues dans le développement Web moderne, des innovations passionnantes favorisent un potentiel créatif plus important que jamais.

Ces innovations étaient pleinement exposées lorsque le directeur marketing de WP Engine, Sachin Puri, a rejoint JJ.NYC La fondatrice et directrice générale Anjelika Kour ainsi que B-REEL Product Design Lead Adrià Montiel pour l’événement en ligne Crafted Future : l’avenir du design.

Partenaires depuis 2018, WP Engine et Les prix Webby co-créé l’annuel Fabriqué avec du code programme pour présenter les histoires derrière les sites primés Webby. Ces sites extraordinaires, la façon dont ils ont été construits et les leaders de la lumière numérique derrière eux sont présentés dans une section spéciale du site Webby’s, et certains leaders sont également présentés dans une série d’événements annuels en ligne, Crafted Future, discutant des dernières tendances en ligne. .

L’avenir du design était le troisième de la série et animé par le directeur de la production des Webby Awards, Steve Marchese. La table ronde s’est concentrée sur l’état actuel de la conception Web et sur la manière dont l’IA et la technologie agile changeront l’avenir du travail de conception.

Les panélistes ont discuté de tout, des tendances technologiques récentes aux outils d’IA émergents lors de la récente discussion Crafted Future

Dans notre monde numérique au rythme effréné, les concepteurs et les développeurs doivent créer et diffuser rapidement des sites qui passionnent et engagent les utilisateurs, tout en gardant à l’esprit le besoin croissant d’expériences omnicanales.

Ce défi a ouvert la discussion. Lorsqu’on leur a demandé comment le travail des concepteurs et des développeurs aujourd’hui s’était transformé au cours des dernières années, les panélistes avaient beaucoup à dire.

“Le tournant pour Internet peut être défini comme le moment où il est passé d’un outil purement informatif à une plate-forme unique qui a changé notre façon de travailler et notre façon d’interagir”, a déclaré Montiel.

« Ces dernières années, le travail des designers et des développeurs s’est considérablement transformé en raison de la demande croissante pour leurs produits et services. En fin de compte, cela a conduit à la nécessité d’une approche plus agile et collaborative du développement de produits ainsi que d’une concentration accrue sur l’expérience utilisateur », a-t-il ajouté.

Alors que les autres panélistes ont convenu que la demande et le rythme de leur travail avaient considérablement augmenté ces dernières années, ils ont également exprimé leur enthousiasme à plonger dans les avancées technologiques qui ont accompagné la transformation numérique rapide.

“Je pense que c’est une période vraiment excitante”, a déclaré Puri. « Nous sommes vraiment devenus multiplateformes.

“À l’époque, tout était télé, puis la télé est passée au PC et le PC est passé au smartphone. Maintenant, nous parlons d’IoT, nous parlons d’AR, de VR et de Metaverse. Alors qu’il était plus facile de rejeter ces technologies lorsqu’elles étaient encore en plein essor, les clients sont désormais omnicanaux à tout moment, avec au moins deux écrans, et il est donc devenu beaucoup plus important pour les spécialistes du marketing d’avoir des stratégies qui couvrent différentes plates-formes. .”

Concevoir pour l’Internet d’aujourd’hui

Les panélistes ont également réfléchi à ce que signifie concevoir pour “l’internet d’aujourd’hui”.

Kour a partagé ses réflexions sur les outils émergents et leur impact sur les flux de travail des développeurs et concepteurs d’aujourd’hui.

“Lorsque la pandémie s’est produite, nous avons tous dû collaborer d’une nouvelle manière unique, uniquement numériquement. Donc, avec les designers et les créatifs qui doivent maintenant travailler avec ces outils numériques, c’est encore un autre changement de paradigme », a-t-elle déclaré.

“Ces outils ne remplacent pas les créatifs, mais aident plutôt les créatifs à concrétiser une vision d’avenir.”

Les questions entourant l’émergence de l’architecture de site sans tête ont suscité l’intérêt de Puri, qui a expliqué comment les sites sans tête améliorent déjà les flux de travail entre le développement et la conception.

“Sur headless, les clients sont multicanaux, donc la capacité de penser, du point de vue de la conception, que vous développez, concevez et créez une fois, et que vous l’utilisez sur différentes surfaces, est un ensemble de compétences clés.” il a dit.

“C’est la beauté de l’architecture découplée : les concepteurs et les créatifs conservent la flexibilité et la base de connaissances qu’ils ont construites tout en tirant parti de la puissance du frontal pour fournir ce dont le client a besoin”, a-t-il ajouté.

Puri a en outre expliqué comment l’architecture découplée ou sans tête bénéficiera aux concepteurs Web à l’avenir, même si l’IA joue un rôle plus important, en leur offrant un canevas largement extensible sur lequel ils peuvent construire.

“De mon point de vue, la capacité multicanal est quelque chose qui commencera à se développer nativement chez les designers”, a-t-il déclaré. “L’IA peut aider à prendre cette conception sous différentes formes, mais sans tête est le véhicule sur lequel vous construisez parce que vous voulez cette puissance et cette flexibilité du côté du développement sans perdre de créativité.”

L’IA renforce la conception créative

Alors que la ligne de questions s’éloignait du développement sans tête et s’approfondissait de l’IA, les panélistes ont partagé les façons dont l’IA a déjà infiltré le processus de conception et se sont tournés vers un avenir dans lequel l’IA permet aux concepteurs de créer de nouveaux projets plus rapidement et de manière créative.

“Un de mes collègues dit toujours, ‘il est plus facile d’éditer que de construire à partir de zéro’, donc cela vous donne ce premier départ pour votre premier brouillon, et ensuite vous pouvez construire à partir de là”, a déclaré Puri.

“Avec l’IA, vous avez ce partenaire en direct avec lequel vous pouvez imaginer, et c’est énorme… Du point de vue de l’exploration créative, il n’y a pas de limite. Donc, l’aspect de co-création de l’IA est quelque chose que je dirais que nous devrions adopter et embrasser de tout cœur. »

Puri a également offert des conseils directs sur la manière dont l’IA peut aider le processus de conception et de développement, citant cinq domaines clés où elle peut et doit être appliquée :

  1. Automatisation: si vous le faites plus de deux fois, automatisez-le (par exemple, redimensionnement de l’image, changement d’arrière-plan)
  2. Co-création : ce n’est pas l’IA ou nous, c’est l’IA et nous ensemble
  3. Analyse et questions-réponses : par exemple, surveiller les impacts sur les performances en direct et les exigences de l’ADA lors de la conception
  4. La créativité: utiliser l’IA pour développer et imaginer davantage (par exemple, la personnalisation)
  5. Expérience de concepteur et développeur : par exemple, parler à l’IA (voix au texte) lorsque vous avez une idée, afin que vous puissiez écrire un code à partir d’un tapis roulant ou lors d’une randonnée

Regarder vers l’avenir

À la fin de la discussion, le panel a été interrogé sur les changements et les défis qu’ils prévoient à mesure que ces nouveaux outils et technologies continuent de faire leur chemin dans les workflows de conception et de développement modernes.

Les réponses des panélistes allaient de l’identification des défis émergents auxquels les concepteurs seront confrontés à leurs perspectives optimistes pour accroître la créativité à travers les canaux.

La question de l’éthique de l’IA est au cœur des préoccupations croissantes des constructeurs et des experts en technologie qui pensent que les progrès récents commencent à dépasser la capacité du public à discerner l’IA de la réalité. Cela a même incité plus de 1 000 signataires signer une lettre ouverte qui appelle tous les laboratoires d’IA à suspendre leur développement pendant au moins six mois, donnant aux entités gouvernementales le temps d’adopter des réglementations qui peuvent atténuer le risque de désinformation en ligne alimentée par l’IA.

“Le dernier élément que nous verrons tous évoluer, cependant, est l’aspect de l’éthique”, a déclaré Puri. «Où tracez-vous la ligne éthique dans cette conversation nuancée et où dessinons-nous de nouvelles réglementations et normes?

« Ça va être un espace intéressant. La publicité a déjà été complètement transformée par rapport à ce qu’elle était il y a 10 ans, et les expériences numériques construites avec l’IA continueront de perturber ces processus traditionnels. »

Kour a ensuite partagé ses dernières réflexions dans l’espoir que ces nouveaux outils aideront les concepteurs à personnaliser davantage les expériences des utilisateurs.

“Lorsque les designers proposent de nouvelles idées, souvent ils n’en proposent pas une, ils en proposent plusieurs”, a-t-elle déclaré. « Et parfois, ils sont attachés à une version avec laquelle le client n’est pas d’accord.

“Et avec l’idée de personnalisation”, a-t-elle poursuivi, “avoir autant de canaux et de débouchés différents pour votre art – c’est en fait magnifique, car différentes idées peuvent être mises en œuvre et testées… L’état d’esprit créatif n’a plus besoin d’être aussi rigide – c’est, je pense, la beauté de l’environnement multicanal et la personnalisation (capacités) au sein de tous ces canaux.

Nous exprimons notre gratitude à tous ceux qui nous ont rejoints pour cet événement et espérons que les idées partagées au cours de la discussion vous donneront envie d’utiliser des technologies émergentes comme le développement sans tête et l’IA pour votre prochain projet.

Si vous cherchez un moyen d’expérimenter la création de sites sans tête, inscrivez-vous pour un Compte Atlas Sandbox dès aujourd’hui et découvrez à quel point il est facile de créer et de déployer des sites découplés.



Voir le meilleur hébergeur