Femmes en technologie : Christine Clauder


Field Marketing Manager de Nexcess sur la liberté d’idées dans la technologie, comment elle définit le succès et apporte l’étrangeté.

Christine Clauder
“Je pense que l’inégalité que la plupart des femmes ont subie, moi y compris, nous a rendues plus fortes, plus empathiques, plus sages et plus capables. Nos expériences nous ont préparés à devenir des leaders incroyables, ce dont j’ai été personnellement témoin au sein de Nexcess. Je suis fière de faire partie d’un environnement dirigé par des femmes aussi inspirant et unique.

De toutes les personnes qu’elle a connues, Christine Clauder attribue à sa mère le mérite d’avoir été la plus influente de son parcours professionnel. « Elle ne voulait pas que je grandisse avec une technologie cool », dit Clauder, « alors une fois que j’ai grandi et que j’ai déménagé, j’ai investi tout mon temps et mon énergie dans l’apprentissage de la technologie pour la contrarier. Je plaisante, en quelque sorte.

Né à Guam et élevé un peu au Japon, Clauder a principalement grandi à Houston, Texas, avant de déménager à Kansas City pendant deux décennies. « C’est là que j’ai mis mes racines », dit-elle. “Donc, bien que je sois revenu à Houston il y a environ dix ans, je me considère toujours comme un Kansas Citian.”

Clauder dit que l’intensité de sa mère a produit une fille énergique, ainsi, sinon de la manière dont sa mère l’espérait. “Ma mère est une petite japonaise effrayante. Elle a tenté de m’élever avec la mentalité japonaise de toujours prendre soin de «l’homme de la maison». Pourtant, à son grand désarroi, elle m’a élevé accidentellement pour que je sois une femme forte et indépendante qui s’en fout… de toute façon, ma mère est incroyable, mais je suis son opposé polaire.

Elle a toujours été intéressée par les ordinateurs, alors quand son père lui a offert un PC, une passerelle, Clauder a commencé à consacrer tout son temps et toute son énergie à apprendre tout ce qu’elle pouvait sur les ordinateurs. “Je n’ai jamais arrêté”, dit-elle.

Clauder a commencé sa carrière chez un concessionnaire automobile à Kansas City. “Au début, je faisais des appels à froid et des appels de vente tout en essayant de convaincre le concessionnaire que Facebook était le moyen le plus récent et le plus efficace de commercialiser auprès des clients, et par la suite, je me faisais remarquer parce que j’étais trop sur Facebook”, dit-elle. « Vingt ans plus tard, J’ai été embauché en tant que directeur informatique et marketing d’un grand concessionnaire à Houston gérer leurs systèmes informatiques, leur site Web, leurs comptes Facebook et Twitter, entre autres.

Mais elle dit qu’elle doit remercier son chien, #HankTheHellion, pour son travail chez Nexcess. “Pour faire court, j’ai créé un site Web sur Hank, qui a été repris par les principaux réseaux d’information, et mon ancien hôte n’a pas pu gérer l’augmentation soudaine du trafic. Mon amie, Samantha Mueller, travaille pour Nexcess, alors quand elle a entendu parler de mes problèmes, elle a demandé à Nexcess de sauver mon bacon et migrer mon site, ce qu’ils ont fait en moins de 12 minutes. On m’a proposé un emploi peu de temps après », raconte-t-elle. “Personnellement, je pense que Nexcess a juste aimé toutes les bombes F sur le site Web.”

Aujourd’hui, Clauder occupe le poste de Field Marketing Manager chez Nexcess. « Mon travail est en constante évolution en fonction des besoins de l’entreprise, il est donc difficile d’expliquer tout ce que je fais », dit-elle. “Je suis la voix amusante sur le Twitter de Nexcess. Je suis un organisateur de fête glorifié. Je suis fière d’être membre de la commission de la culture, où je n’ai aucune idée de ce que je fais réellement. En fait, disons simplement que j’apporte The Weirdness ™ ️ à chaque équipe que j’ai l’honneur de rejoindre.

Ce qu’elle aime le plus dans une carrière en technologie, c’est la liberté d’idées. “Je reçois des encouragements lorsque je propose des pensées uniques,” dit-elle, “ce qui est tellement différent de mon expérience avec les entreprises non technologiques pour lesquelles j’ai travaillé dans le passé.”

Pour Clauder, les réalisations professionnelles dont elle est la plus fière se résument à l’audace et à la persévérance. « Tout ce que j’ai appris l’a été par pure détermination et curiosité ; Je suis fier d’avoir pu trouver un créneau dans le monde de la technologie simplement en étant moi-même.

Être simplement elle-même est quelque chose qu’elle souhaite apporter à son travail. “Tout le monde pense que je suis” la plus drôle “, mais c’est juste ma façon d’essayer d’apporter le bonheur dans le monde de quelqu’un”, dit-elle. “Je ne suis pas chef, je ne peux pas cultiver de plantes ou de légumes et je n’ai aucune compétence en arts et artisanat, alors je fais ce que je peux pour apporter un peu de joie dans la vie des gens. Parfois, cela signifie un compliment sincère, parfois cela signifie être là pour les écouter, et parfois cela signifie plaisanter pour remonter le moral de cette personne. L’humour est mon langage amoureux. Demandez à mon mari, qui a cessé d’être drôle il y a une dizaine d’années.

Le succès, pour Clauder, ressemble à sa famille. “Ma fille est une adulte gentille, intelligente, équilibrée et une patineuse à roulettes talentueuse avec un énorme succès sur les réseaux sociaux », dit-elle. « Mon mari est un attrape que je ne peux pas rejeter. Mes parents me chérissent toujours malgré tous mes défauts, et j’ai également signé des papiers pour acquérir les parents de mon mari dans notre divorce inévitable. Ma famille est mon succès.

Et une bonne journée dans ses livres ressemble à rester recroquevillé dans son lit avec un pot de café sans fin et à lire de terribles romans YA ou des émissions de télévision binging des années 90. « Si je ne vivais pas dans les tropiques torrides et infestés de moustiques de Houston, on me trouverait sur le terrain de golf tous les week-ends », dit-elle.

Clauder est enthousiasmée par les possibilités de leadership pour les femmes dans le domaine de la technologie. “Je pense que l’inégalité que la plupart des femmes ont subie, moi y compris, nous a rendues plus fortes, plus empathiques, plus sages et plus capables”, dit-elle. « Nos expériences nous ont préparés à devenir des leaders incroyables, ce dont j’ai été personnellement témoin au sein de Nexcess. Je suis fière de faire partie d’un environnement aussi inspirant et dirigé par des femmes.

Elle encourage les jeunes femmes à se tourner vers leurs passions et à réfléchir à la manière dont elles pourraient exister dans le domaine de la technologie. “La technologie n’est pas seulement la science des données ou le démontage d’ordinateurs”, dit-elle. « La technologie relie le monde et englobe tout, du marketing au codage, en passant par le service client et l’assistance. N’ayez pas peur du mot « technologie » simplement à cause d’une définition obsolète. Des e-mails et SMS aux réseaux sociaux, en passant par la rédaction d’articles et la lecture de nouvelles en ligne, vous adoptez déjà la technologie dans votre vie quotidienne. Conceptualisez comment vos passe-temps et vos intérêts peuvent fusionner avec la technologie. »

Son conseil aux femmes qui débutent dans le domaine est de foncer. “Si vous avez un iota d’intérêt pour l’industrie de la technologie, trouvez votre créneau, mais ne vous en tenez pas seulement à la description de poste”, dit-elle. « Trouvez où vos talents profiteront à la fois à vous-même et à l’entreprise. Votre entreprise trouvera de la valeur en vous lorsque vous vous valoriserez pour la première fois. Aussi, adoptez un animal de refuge. Cela n’aidera probablement pas, mais cela ne fera certainement pas de mal et votre vie s’en trouvera enrichie.

Vous pouvez trouver Clauder à Houston avec sa famille et Harley Davidson, où elle court au café et aux pattes de crabe.



Source link