Malgré le contexte économique, les budgets pub vont rester en progression en 2025


Pour la première fois, Infopro Digital Media – qui regroupe 35 médias professionnels – a réalisé un baromètre sur les investissements marketing B2B en France. Les 355 décideurs interrogés par le groupe de presse spécialiste de l’information et des technologies anticipent pour 2025 une stabilité, voire une hausse des budgets.

Ce premier baromètre réserve quelques surprises : il montre notamment que malgré le contexte économique actuel, les investissements devraient rester stables voire progresser, mais que le nombre de parties prenantes dans la décision d’achat a augmenté“, souligne Mohamed Khodja, le Directeur Marketing d’Infopro Digital Media, la régie publicitaire spécialisée dans cinq univers clés de l’économie (construction & secteur public, automobile, risques & assurances, industrie et distribution).

39% des annonceurs prévoient d’augmenter leurs investissements

En effet, dans un contexte économique plutôt morose, les chiffres du baromètre sont relativement encourageants : 51% des annonceurs B2B prévoient de maintenir leurs budgets marketing en 2025, tandis que 39% anticipent une augmentation. Pour plus des trois quarts des annonceurs du secteur, la part du chiffre d’affaires consacrée au marketing dépasse 1%, atteignant même 4% pour un quart des répondants.

Les réseaux sociaux, l’e-mailing, les contenus marketing, les événements et salons professionnels ainsi que le référencement sur les moteurs de recherche figurent en tête des actions privilégiées pour 2025, note également le baromètre. Sans surprise, LinkedIn est le réseau social le plus privilégié (89%), loin devant YouTube, Facebook et Instagram. Pour 2025, les investissements dans les réseaux sociaux devaient augmenter…

Lire la suite

À lire aussi

“Je ne cherche pas à rester dans une sorte de jet-set” : Ugo est-il resté en contact avec Claude Dartois et les autres aventuriers de la saison polémique de “Koh-Lanta” ? Il répond
“The Voice” 2025 : Florent Pagny de retour, Patricia Kaas et Zaz font leur arrivée, Bigflo et Oli s’en vont
RTL : Malgré l’arrêt de sa quotidienne, Flavie Flament reste sur la station



Source link