Bienvenue dans les actualités marketing de HubSpot ! Profitez des analyses approfondies des campagnes, des dernières actualités du secteur du marketing et des informations éprouvées de l’équipe média de HubSpot.

Dans la plupart des cas, la recherche de bonnes vibrations ne suffit pas à renverser une marque de commerce, mais Taco Bell essaie certainement.
La chaîne de restauration rapide populaire a jeté son dévolu sur le terme “Taco Tuesday” qu’elle veut utiliser librement pour promouvoir ventes bonheur parmi les amateurs de tacos. Il n’y a qu’un seul problème.
Bien que l’expression soit fréquemment utilisée dans les conversations, il s’agit en fait d’une marque déposée appartenant à la chaîne Taco John’s basée dans le Wyoming et ce depuis 1989.
Le 16 mai, Taco Bell a déposé une pétition l’USPTO demandant l’annulation de la marque, affirmant que le terme est trop courant et largement utilisé pour que Taco John’s en conserve les droits. Taco Bell affirme que l’objectif de ce dossier est de “libérer” le terme pour que tous les restaurants puissent l’utiliser librement.
Ce n’est pas la première fois que “Taco Tuesday” est impliqué dans une controverse sur les marques.
En 2019, Lebron James a tenté de déposer le terme mais a été refusé par la prise de force parce qu’elle était trop largement utilisée. Naturellement, James a sorti un déclaration soutenant les efforts de Taco Bell pour renverser la marque et est maintenant en vedette dans la dernière publicité de la société intitulée “Taco Bleep”.

À travers le déclaration de l’entreprisele pétition publique sur change.org et le partenariat avec James, la libération de “Taco Tuesday” ressemble plus à une campagne de marketing qu’à une poursuite légale.
Cependant, Taco John’s ne relève pas le défi. La société a publié un (hilarante petite) déclaration en réponse à Taco Bell annonçant une nouvelle offre spéciale du mardi deux tacos pour 2 $.
Dans la déclaration, le PDG de Taco John’s, Jim Creel, a déclaré : “Je voudrais remercier nos dignes concurrents de Taco Bell d’avoir rappelé à tous que Taco Tuesday® est mieux célébré chez Taco John’s®.”
Nous attendons avec impatience la réponse de l’USPTO à cette saga de tacos…
Ailleurs en Marketing
Les dernières actualités marketing et informations stratégiques.
Doigts Twitter : pew recherche publiée de nouvelles idées comment le comportement des utilisateurs de Twitter a changé depuis l’acquisition de la plate-forme par Elon Musk.
Méta vient de déployer un système basé sur les performances modèle de partage des revenus publicitaires pour remplacer son programme de bonus Reels Play qui a pris fin plus tôt cette année.
…Aussi dans Meta news : l’entreprise vient de battre un record Amende de 1,3 milliard de dollars pour avoir enfreint les règles de confidentialité des données de l’UE.
Google annoncé son intention de retirer comptes Gmail inactifs à partir de décembre 2023.
Télé présente des téléviseurs gratuits qui disposent d’une constante flux d’annonces et suivre les données des utilisateurs.
L’actualité de l’IA : le blog HubSpot Marketing vient de publier le État de l’IA générativeprésentant de nouvelles données provenant de plus de 1 300 spécialistes du marketing.
