Rencontres de l’alternance des CFA de l’enseignement catholique ce mercredi au Mans


Le CFA de l’enseignement catholique de la Sarthe compte six unités de formations : Notre-Dame, Saint-Charles – Sainte-Croix, Joseph-Roussel, Saint-Joseph-Lassalle, Nazareth et Sainte-Catherine.

 Le CFA existe depuis 1995. L’ensemble des unités de formations compte cette année 401 apprentis, soit une augmentation de 15 % en un an , précise Dominique Masson, directrice du CFA de Saint-Catherine. Tous les centres seront présents ce mercredi 22 janvier 2025 aux « Rencontres de l’alternance ».

Onze filières de métiers

Onze filières de métiers seront présentes : gestion administration, esthétique et bien-être, art et design, bâtiment-industrie, biologie-biotechnologie, informatique-électronique, commerce immobilier, hôtellerie-restauration, sanitaire-social, maroquinerie et mode de luxe, artisanat.

Les formations proposées vont du CAP au bac + 5, parmi lesquelles le BP esthétique à Sainte-Catherine, le DSCG et la licence pro commerce vente marketing digital à Saint-Charles – Sainte-Croix, la terminale bac pro animation en mixité et le certificat de spécialisation E2S (sport) à Joseph-Roussel ou encore l’école d’aide-soignant en milieu rural à Nazareth (Loir-en-Vallée).

+ « L’enseignement professionnel ne doit jamais être une voie de garage »

 Plusieurs partenaires seront également sur le site , ajoute Shannon Labillois, chargée de communication du CFA et du Campus Sainte-Catherine. Ce sera par exemple le cas de France Travail, de la Mission locale, d’Action Logement ou encore de Carbur’Péra.  Si nécessaire, nous mettrons en lien les visiteurs avec les entreprises partenaires qui accueillent nos jeunes .

Les visiteurs pourront ensuite affiner leur collecte d’informations avec les portes ouvertes qui se dérouleront ultérieurement dans chaque établissement, dès les 31 janvier et le 1er février.

Rencontres de l’alternance, ce mercredi 22 janvier 2025 de 12 h à 18 h, dans la salle du Forum des Quinconces, place des Jacobins. Accès libre.

 





Source link