Aujourd’hui, je vais vous montrer comment créer une boutique en ligne compatible avec PayPal.
Pourquoi Paypal ?
Premièrement, c’est l’un des fournisseurs de paiement en ligne les plus populaires au monde.
PayPal a plus 254 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier et il est utilisé par des millions de marchands de toutes tailles partout dans le monde. Une option de paiement bien connue et familière élimine les frictions, ce qui peut augmenter considérablement les taux de conversion.
Deuxièmement, PayPal est très facile à configurer.
Tout ce dont vous avez besoin est un compte PayPal et une adresse e-mail, et dans la plupart des cas, il s’agit de saisir votre adresse e-mail dans votre plateforme de commerce électronique ou de coller un code HTML sur votre site Web.
Mais tout d’abord, examinons ce dont vous avez besoin avant de pouvoir accepter les paiements avec PayPal !
Créer une boutique en ligne
Pour utiliser PayPal, vous avez d’abord besoin d’une vitrine avec un panier.
Vous avez deux options :
- Codez votre boutique en ligne à partir de zéro
- Construisez votre boutique sur une plateforme e-commerce
Codez votre propre boutique en ligne
Si vous avez une formation technique – ou si vous êtes prêt à payer à quelqu’un qui en a – vous pouvez toujours essayer de créer une boutique en ligne à partir de zéro.
Développer votre boutique en ligne personnalisée signifie que vous serez entièrement responsable de l’apparence et du fonctionnement de votre site Web. En plus de cela, vous n’aurez pas à payer les frais mensuels que les plateformes de commerce électronique facturent habituellement.

Cependant, avant de commencer à coder, posez-vous ces questions :
- Les exigences de votre atelier sont-elles si uniques que les solutions existantes sur le marché ne peuvent pas y répondre ? (Es-tu sûr?)
- Êtes-vous prêt à explorer les détails techniques d’une boutique en ligne ?
- Avez-vous suffisamment de temps à consacrer à ce projet ?
- Si vous n’êtes pas une personne technique, avez-vous un supplément de 5 000 $ à 10 000 $ pour en embaucher un ?
Si la réponse est “non” à au moins une des questions, coder votre propre magasin peut ne pas avoir de sens. Dans ce cas, vous pouvez…
Utiliser une plateforme de commerce électronique
Une alternative à la création de votre boutique en ligne à partir de zéro consiste à utiliser une plate-forme de commerce électronique.
La plupart des plateformes de commerce électronique ne nécessitent aucune connaissance technique, offrent des outils intégrés et des fonctionnalités dont les vendeurs peuvent avoir besoin pour gérer leur magasin et s’occupent des choses compliquées qui se passent dans le backend.
Conseil Sellfy
Construire une boutique en ligne sur une plate-forme de commerce électronique permet de gagner du temps et de l’argent, c’est pourquoi cette option est généralement le choix par défaut pour les vendeurs.
Il existe plusieurs options sur le marché parmi lesquelles vous pouvez choisir, en fonction de vos besoins et des produits que vous vendez.

Par exemple, si vous souhaitez créer vous-même votre magasin rapidement, Sellfy est votre solution.
Voici pourquoi:
- Vous pouvez vendre des produits numériques et physiques
- Il possède l’une des interfaces les plus simples et les plus conviviales.
- Il propose plusieurs outils marketing intégrés pour aider les vendeurs à maximiser leurs ventes, notamment la vente incitative, le marketing par e-mail et les remises.
- La fonction « intégrer » vous permet de transformer n’importe quel site Web en boutique en ligne en quelques secondes.
- Les analyses intégrées fournissent aux vendeurs toutes les informations nécessaires pour les aider à améliorer et à développer leur magasin.
Pour ces raisons, des milliers de des artistes nouveaux et connus utilisent Sellfy pour vendre des livres électroniques, de la musique, des vidéos, des images, des préréglages et 101 autres produits numériques en ligne.
En attendant, si vous envisagez de vendre des produits tangibles, il existe un tas de autres plates-formes de commerce électronique et places de marché en ligne à choisir.
Configurer PayPal Paiements
Quelle que soit la voie que vous décidez d’emprunter – coder votre propre site Web ou utiliser une plate-forme de commerce électronique – ce n’est pas une boutique en ligne sans processeur de paiement.
Comme déjà mentionné, PayPal est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple de commencer à accepter les paiements en ligne.
Voici comment connecter PayPal à votre boutique Sellfy – étape par étape :
Étape 1 : Inscrivez-vous à Sellfy.
Rendez-vous simplement sur Sellfy.com et cliquez sur “Ouvrir ma boutique”. Vous pouvez vous inscrire avec vos identifiants Facebook ou votre adresse e-mail.
Étape 2 : Créez un compte PayPal.
Allez sur Paypal.com et cliquez sur “S’inscrire”. Ensuite, décidez si vous souhaitez créer un compte personnel ou professionnel. (Découvrez les différences ici)

À l’étape suivante, remplissez les informations requises. L’adresse e-mail que vous utiliserez pour vous inscrire sera votre nom d’utilisateur PayPal.
Étape 3 : Connectez PayPal à votre compte Sellfy.
Connectez-vous à votre compte Sellfy et sous “Paramètres de la boutique”, recherchez “Paramètres de paiement”. Dans le champ PayPal, collez votre nom d’utilisateur PayPal – l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour enregistrer votre compte.

Vous avez terminé et pouvez maintenant accepter les paiements avec PayPal !
Envelopper
Voici les principales choses que nous avons apprises aujourd’hui :
Premièrement : créer votre boutique sur une plate-forme de commerce électronique comme Sellfy est le moyen le plus rapide et le plus rentable de commencer à vendre vos produits en ligne. L’époque où les vendeurs devaient coder leurs propres boutiques en ligne est révolue depuis longtemps, et Dieu merci !
Et deux : commencer à accepter les paiements PayPal sur votre boutique Sellfy est aussi simple que 1-2-3. Littéralement! Mais ce qui est encore mieux – les gens connaissent et font confiance à PayPal, ce qui est extrêmement important pour vos taux de conversion.