17,4 millions de visiteurs et un objectif atteint avec deux ans d’avance


Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en avant l’exploit réalisé par le Maroc dans le secteur touristique lors de son intervention, lundi, devant la Chambre des représentants. Avec 17,4 millions de visiteurs en 2024, le Royaume a atteint son objectif fixé pour 2026, et ce, avec deux ans d’avance.

 

Selon Akhannouch, cette performance marque une progression remarquable de 20 % par rapport à 2023. Elle reflète une reprise vigoureuse, avec une hausse de 23 % des touristes étrangers et de 17 % des Marocains résidant à l’étranger.

 

En chiffres, le Maroc a attiré 3 millions de touristes supplémentaires en 2024 par rapport à l’année précédente. Une prouesse qui surpasse les 3,2 millions enregistrés sur toute la décennie 2010-2019. Les résultats de 2024 sont également supérieurs de 35 % aux records établis en 2019, année référence avant la crise sanitaire.

 

Cette avancée, selon le Chef du gouvernement, résulte d’une approche « globale et multidimensionnelle ». Outre la réhabilitation des infrastructures touristiques, les efforts ont porté sur l’amélioration des services, le marketing digital et la diversification des offres pour répondre aux attentes des voyageurs du monde entier.



Source link