Lancement d’OptiPhi : Une solution d’optimisation des dépenses publicitaires


Paris, le 20 février 2025 – Making Science, entreprise de conseil en accélération digitale, lance sa solution OptiPhi, une nouvelle plateforme conçue pour mesurer l’impact des campagnes publicitaires et optimiser automatiquement les niveaux de dépense idéaux pour générer des ventes.

OptiPhi combine différentes méthodologies en vue d’offrir une vision holistique des performances de campagne. Grâce au Marketing Mix Modeling (MMM), l’outil analyse l’impact des stratégies sur les ventes et permet aux annonceurs de comprendre le retour sur investissement (ROI) de chaque canal et d’optimiser leur budget de manière plus efficace.

Le système d’attribution basé sur l’intelligence artificielle d’OptiPhi ajuste la distribution des dépenses en temps réel en identifiant la meilleure combinaison de canaux tout en garantissant la protection des données utilisateurs. La plateforme intègre également des capacités d’expérimentation, permettant d’évaluer la stratégie par le biais de tests et de données exploitables.

Tous les insights générés par la mesure servent à l’optimisation des dépenses : la plateforme ajuste l’allocation des enveloppes en fonction des résultats et fournit des rapports détaillés sur les ventes incrémentales en temps réel. Grâce à cette automatisation, les annonceurs peuvent prendre des décisions stratégiques data driven de manière plus agile et plus efficace.

« La fragmentation croissante de l’écosystème publicitaire et les restrictions d’accès aux données liées aux réglementations sur la protection des données ont transformé le paysage de la publicité digitale. OptiPhi répond au besoin des annonceurs de prendre des décisions stratégiques fondées sur des données dans un environnement de plus en plus complexe. Cette plateforme complète va au-delà de la mesure pour optimiser en temps réel les dépenses médias, en garantissant efficacité et évolutivité », explique Alberto Ruscalla, Head of Data France chez Making Science.

Avec ce lancement, Making Science renforce son engagement en faveur de l’innovation technologique dans la publicité digitale, en proposant aux marques des outils leur permettant de maximiser l’impact de leurs stratégies dans un écosystème en constante évolution.

À propos de Making Science

Making Science est une société d’accélération digitale dotée d’une équipe de plus de 1 200 experts et présente sur 15 marchés, dont la France, l’Espagne, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Portugal, le Mexique, la Colombie, l’Italie, l’Irlande, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne et la Géorgie. En tant que partenaire consultant de Local Planet (le premier réseau mondial d’agences média indépendantes) elle fournit une série de services de marketing digital, adtech, martech, des solutions logicielles et cloud et des services de cybersécurité à l’échelle mondiale, par le biais de hubs qui favorisent la création d’emplois et la disponibilité de talents hautement qualifiés dans le domaine de la technologie.



Source link