Le Centre des monuments nationaux suite à l’appel d’offres portant sur du conseil média et de l’achat d’espace pour son propre compte, a confié son budget à deux agences : l’agence d’achat média JMaG’in et à TradeSpotting, une agence de marketing digital.
JMaG’in est une agence de communication spécialisée en stratégie média et achat d’espace. Spécialisée dans le secteur Culturel, elle travaille aux côtés des théâtres (Théâtre du Châtelet), musées, expositions, maisons de disques et lieux d’expositions.
Ce marché se divise en deux lots : prestations de conseil et accompagnement stratégique en matière de campagne de communication, et négociation, achat et gestion des espaces publicitaires sur les moyens de communication : affichage, presse (off line et online) TV et radio (lot 1 – montant maximum de 1 000 000 euros HT / an) ; prestations de conseil et accompagnement stratégique, achat et mise en œuvre de campagnes de communication sur les réseaux sociaux et internet (lot 2 – montant maximum 150 000 euros HT par an).