Professionnel engagé, Philippe Durand avait commencé sa carrière dans des régies publicitaires médias avant de prendre la direction du parc des expositions de Lisieux Pays d’Auge (Calvados).
Philippe Durand avait ensuite dirigé une agence de communication spécialisée dans le tourisme à Caen.
Son parcours l’avait aussi mené à la mairie de Blonville-sur-Mer, où il avait été élu conseiller municipal en 2008, puis nommé 3e adjoint au maire en 2010, en charge du sport, des animations et de la communication, jusqu’en 2014.
Un engagement mené avec passion et efficacité.
Deux postes sur la Côte fleurie
Sur la Côte fleurie, Philippe Durand a occupé le poste de directeur de communication & marketing au Centre international de Deauville (CID). Il y œuvrait à la valorisation du tourisme d’affaires et contribuait à l’organisation du Festival du cinéma américain de Deauville.
Embauché ensuite à la mairie de Touques, il travaillait avec l’équipe municipale au développement des animations culturelles, à la communication de la Ville et à l’attractivité du Quartier des Arts et du patrimoine historique. Il assurait également le lien avec la SPL inDeauville, les associations, commerçants et entreprises du territoire.
Une agence indépendante de marketing digital
En 2021, Philippe Durand avait fondé sa propre entreprise Virtuel Média, une agence indépendante de marketing digital installée dans le Calvados, spécialisée dans les visites virtuelles à destination des commerces, entreprises et collectivités.
Ses obsèques auront lieu le vendredi 28 mars à Caen.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.