Fondée en 2018, Reelevant propose aux distributeurs de transformer leurs données clients en contenus et campagnes marketing ultra-personnalisés en temps réel. La start-up française a annoncé, ce 29 avril 2025, une levée de fonds de 6 millions d’euros. Ce financement, mené par Seventure Partners avec la participation de Go Capital, comprend une part de dette dont le montant n’a pas été divulgué.
Grâce à l’intelligence artificielle, la martech réalise depuis sept ans des campagnes CRM (emails, applications, web) adaptées en temps réel au parcours client. Sa technologie repose sur une superposition de filtres dynamiques permettant d’actualiser les offres proposées en fonction de l’historique d’achat et des dernières recherches effectuées par les utilisateurs. Cette approche a déjà convaincu une cinquantaine de grands comptes, parmi lesquels Lacoste, Petit Bateau, Carrefour et Decathlon.
Expansion on-site et internationalisation
« Nous avons étendu notre offre avec une extension Chrome on-site pour personnaliser l’expérience client directement sur le site web, explique Vincent Martinet, fondateur et CEO de Reelevant. Cela a été un véritable accélérateur, car les distributeurs étaient très intéressés par la personnalisation on-site, mais cela nécessitait jusqu’alors de lourdes intégrations IT. »
Avec cette nouvelle offre, Reelevant compte élargir son champ d’action au-delà du retail, notamment vers les secteurs du voyage et de l’hôtellerie.
Les 6 millions d’euros levés serviront également à développer des agents d’IA générative, destinés à créer des “personal marketers”. L’objectif à terme : « permettre à un distributeur disposant de 22 millions de clients de bénéficier de 22 millions d’agents IA capables de concevoir en temps réel des contenus et expériences hyper-personnalisés, s’affranchissant ainsi de l’approche segmentée classique et des plans d’animation manuels », illustre le fondateur.
Rentable depuis fin 2023, la jeune pousse nourrit également des ambitions internationales. Déjà active sur plusieurs marchés en Asie, en Europe et aux États-Unis, Reelevant souhaite maintenant signer des contrats directement avec des entreprises étrangères. Pour soutenir cette croissance, l’effectif de l’entreprise passera de 20 à 35 collaborateurs d’ici fin 2025, puis à 50 en 2026.