Montfort-le-Gesnois. « Faire du Gesnois bilurien une destination économique »


La communauté de communes du Gesnois bilurien a recruté dans ses effectifs Héléna Péan, qui endossera le titre de cheffe de projet PVD (Petites villes de demain) et qui sera chargée du développement économique.

Âgée de 34 ans et résident sur le territoire, elle a un cursus adapté aux missions qui l’attendent « J’ai été cheffe de projets marketing digital pendant dix ans, dont cinq au sein d’une collectivité territoriale », précise Héléna Péan.

La tache est vaste, puisque cette fonction demandera des compétences en soutien, en accompagnement et en valorisation des entreprises, mais aussi dans l’accueil des nouveaux porteurs de projets.

« Je veux construire une dynamique entre les élus et les acteurs économiques, faire du Gesnois bilurien une destination économique pour les entreprises et ancrer nos entreprises déjà installées sur notre territoire », explique la nouvelle responsable.

Elle sera chapeautée par Vincent Godefroy, vice-président en charge du développement économique et touristique qui précise « C’était une volonté des élus d’avoir un référent entre les entreprises et les collectivités. »

 





Source link