17 e Journées marketing touristique le 20 et 21 mai à Alger


Ce  mardi s’ouvre  à Alger les 17e Journées marketing touristique, sous le parrainage de Madame la Ministre du tourisme. Un  rendez-vous organisé par RH.International Communication. Quinze  conférences sont programmées animées par des professionnels et experts du monde de la communication et du marketing, une opportunité exceptionnelle de replonger dans les nouveaux territoires qui se créent et qui font la force du marketing touristique. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a déclaré récemment :”le tourisme, c’est l’accueil. Car celui qui a la colonne vertébrale rigide ne peut pas faire de tourisme. Il faut donc avoir une colonne vertébrale souple, pour pouvoir être flexible». 

Les études les plus pointues ont démontré qu’à «l’ère de la mondialisation, le temps est aux nouvelles technologies, aux stratégies de communication de manière efficace auprès des clientèles internationales, ce qui demeure  un atout majeur pour une entreprise qui ne doit pas oublier  que son personnel, doit être formé, s’intéresser à la communication  pour  sortir de soi et aller à la rencontre de l’autre, celui à qui l’on s’adresse  par la voix, le texte, l’image parce que  le secteur du tourisme, relie des acteurs et des consommateurs  du monde entier», met en exergue l’organisateur de l’événement.  

Dans ce contexte, assurer le développement de son offre dans plusieurs langues permet notamment  d’augmenter significativement la visibilité. Le  Directeur Général de RH.International communication, Rachid Hessas a dévoilé les  principaux thèmes qui animeront cette édition. On évoquera  la promotion du tourisme en Algérie par les outils de l’intelligence artificielle (IA), le marketing des destinations touristiques : de l’identité à la marque, le marketing digital dans le secteur hôtelier et touristique, la digitalisation en tant qu’outil  du management, d’autres sujets seront mis en débat  telle que la compétition sportive, une filière stratégique pour la destination touristique.   

Ces journées sont une occasion aux EGT, secteur hôtelier privé, agences de voyage, diverses institutions et étudiants de prendre part aux  débats. Parce que le secteur du tourisme est de plus en plus digitalisé et concurrentiel, les établissements doivent redoubler d’efforts pour attirer les voyageurs et les fidéliser. Aujourd’hui, les voyageurs sont ultra-connectés, informés, exigeants, et la simple présence en ligne ne suffit plus.



Source link