La technicienne WordPress de Liquid Web explique comment le domaine de la technologie marie son amour de la créativité et de la connexion.

La créativité et l’introspection font partie de la vie de Rebecca Diamond depuis son plus jeune âge. Diamond a passé son enfance en Louisiane et a déménagé dans le Maine juste avant de devenir adolescente. “J’ai eu une vie non traditionnelle”, dit-elle, “avec l’enseignement à domicile avant que tous les enfants cool ne le fassent.”
Au cours de ces premières années, Diamond a développé un amour intense de la lecture – elle lit encore entre 5 et 7 livres par semaine. “Pendant mes jours de congé, j’aime passer du temps dans mon bureau à domicile, qui sert également d’espace de création”, dit-elle. “Là, je lance un livre audio à une vitesse de 1,5 et je tricote, tisse, crochete, couds, fabrique des bijoux ou travaille avec du métal, du bois, des perles ou, eh bien, vous obtenez l’image. Une journée idéale pour moi implique beaucoup, beaucoup de créativité.
Après son premier emploi en tant que récolteuse de pommes de terre dans le Maine, l’amour du travail créatif a conduit Diamond vers le monde de la technologie. “J’ai commencé à travailler en freelance avec WordPress en 2005, après avoir créé un site Web pour ma petite entreprise de photographie et découvert que j’adorais travailler avec des sites Web”, dit-elle. En 2009, Diamond a rejoint une startup WordPress et y a travaillé jusqu’en 2017, aidant les gens à passer de WordPress en tant que logiciel de blog à WordPress en tant que système de gestion de contenu. Par la suite, elle a passé une année sabbatique en tant que sous-traitante pour une autre entreprise, puis a rejoint iThemes immédiatement après l’acquisition par Liquid Web.
“Ayant connu le fondateur d’iThemes depuis 2008, rejoignant iThèmes et la famille Liquid Web était un rêve devenu réalité », déclare Diamond. “Je suis neurodivergent et j’ai des handicaps, et j’ai eu la chance de travailler dans des endroits où ces besoins ont été satisfaits de manière concrète. Cela signifie que j’ai toujours fait un peu de tout, souvent bien au-delà de mon champ d’activité initial, à chaque emploi technique que j’ai eu.
En tant que technicien WordPress, Diamond aide à prendre en charge une variété de plugins WordPress sous le StellarWP parapluie, en particulier iThemes. « J’aide aussi à tester de nouvelles choses (oui, je suis payée pour casser des trucs !) et j’aide à la documentation, afin que les gens puissent mieux comprendre et utiliser nos produits », dit-elle.
Diamond se considère comme faisant partie de l’infrastructure de la technologie, plutôt que comme une personne à l’avant-garde. « Ce que je fais », dit-elle, « et ce qui me rend fière chaque jour, c’est de pratiquer l’art de traduire le langage technique et les logiciels en quelque chose d’accessible et d’amusant pour les utilisateurs finaux. Je fais beaucoup de travail en coulisse pour aider à améliorer l’expérience utilisateur pour les logiciels avec lesquels je travaille – cela aide que cela commence avec un excellent code de développeurs incroyables, c’est sûr ! – et j’aide à interpréter cela pour les personnes qui ne vivent pas et ne respirent pas le code. ”
La personne la plus influente dans son parcours professionnel a été la personne qui lui a dit à 14 ans que les femmes étaient incapables d’apprendre les mathématiques ou les sciences et qu’elles ne devraient certainement pas s’attendre à travailler dans ces domaines. “J’ai pris ce qui aurait pu être une influence incroyablement néfaste et je l’ai utilisée pour m’autonomiser et m’inspirer pour créer la vie et la carrière que j’étais déterminé à avoir.”
Ayant fréquenté la technologie sous une forme ou une autre depuis qu’elle a commencé à étudier pour sa licence de radioamateur à l’âge de 11 ans (“à l’époque où une personne devait apprendre le code Morse pour l’obtenir!”), Diamond est agréablement surprise de la rapidité avec laquelle le domaine a changé accepter les femmes dans la technologie. “Cela ne signifie pas que l’industrie est parfaite – je suis blanche, cisgenre et issue d’un milieu économiquement privilégié, et donc à bien des égards, la barrière à l’entrée était plus faible pour moi que pour quelqu’un sans ces facteurs en place”, dit-elle. . “Néanmoins, chaque décennie, je vois des progrès significatifs réalisés vers la reconnaissance du fait que tout le monde, de tous les sexes, est capable de contribuer et de bénéficier de la technologie.”
Diamond apprécie également la façon dont Liquid Web a pris soin de ses employés et de ses clients face aux défis posés par la pandémie. “Je suis reconnaissante de la rapidité avec laquelle Liquid Web est passé au tout à distance et du soutien qu’ils ont offert à chaque employé et client pendant ce qui est un événement qui change la vie pour nous tous”, dit-elle. “La croissance de l’industrie pendant cette période, et la façon dont nous avons pu aider les gens à évoluer en ligne très rapidement, est personnellement significative pour moi.” En plus de travailler dans une entreprise investie dans ses employés, elle dit que son mari, leur fils adulte, leurs amis et leur communauté religieuse ont tous joué un rôle essentiel dans son succès.
Ses motivations dans le travail et dans la vie sont simples : le désir de quitter ce monde dans un état un peu meilleur que lorsqu’elle y est entrée. “Tout le monde ne peut pas être sur la scène mondiale pour promouvoir des changements radicaux, mais je crois que chaque personne détient le pouvoir de créer des changements positifs dans sa propre vie et dans la vie de ceux qui l’entourent.”
En ce qui concerne l’avenir des femmes dans la technologie, Diamond dit que, les bons jours, elle peut reconnaître que l’environnement devient plus tolérant, plus diversifié et plus accueillant. “Un jour, j’espère que l’idée que les femmes n’étaient autrefois pas acceptées dans la technologie nous semblera aussi ancienne qu’un fossile de trilobite nous le fait aujourd’hui.” Mais elle est également réaliste quant à l’ampleur des progrès encore nécessaires et aux obstacles qui restent à franchir. « Ne croyez personne qui vous dit que vous devez être un certain type de personne, vous présenter d’une certaine manière ou cocher les cases d’une liste de contrôle « 100 % geek ». Si je peux concevoir et tricoter des chaussettes tout en suivant (et même en enseignant !) Des cours de technologie, vous pouvez certainement apporter tout ce qui vous rend unique dans le domaine avec vous. »
Diamond adore travailler dans la technologie car la connexion avec les gens est au cœur de ses passions. “J’aime vraiment rencontrer des gens, même virtuellement – donc si vous avez lu ceci et que vous êtes un client iThemes, assurez-vous de dire bonjour la prochaine fois que vous vous arrêterez à notre service d’assistance !”