VHS et DVD-by-mail ne sont rien comparés à la facilité de diffuser toutes vos émissions et films préférés à partir d’un seul appareil. Apple TV est populaire pour vous permettre de rebondir de manière transparente entre vos favoris sur plusieurs plateformes de streaming. Il offre même certains contenus qui lui sont propres. Maintenant, cela s’améliore encore avec la mise à jour tvOS 17, introduisant FaceTime, une refonte du centre de contrôle et notre amélioration préférée : la prise en charge native du VPN. Étant donné que votre Apple TV doit être connectée à Internet pour fonctionner correctement, elle peut mettre votre appareil en danger sans sécurité supplémentaire. Nous vous montrerons comment utiliser un VPN pour Apple TV, afin que vous puissiez rester en sécurité sur tous vos appareils connectés à Internet.
Pourquoi natif VPN la prise en charge d’Apple TV est-elle si importante ?
Simplicité. Les propriétaires actuels d’Apple TV doivent suivre un processus difficile pour utiliser un VPN pour Apple TV. “Support natif” signifie que vous pourrez télécharger des applications VPN directement sur votre système Apple TV. Cela simplifie le processus de configuration et vous donne plus de choix quant à qui fournit votre sécurité. D’autres appareils de streaming comme Amazon Fire TV et Google Chromecast ont déjà un support VPN natif depuis un certain temps. Les changements à venir sur Apple TV sont très attendus !
Lorsque les choses sont faciles, les utilisateurs gravitent vers eux, et c’est pourquoi nous aimons cette mise à jour sur l’un des appareils de streaming les plus populaires. Les VPN sont importants car ils aident votre trafic à se déplacer sur Internet en toute sécurité. C’est parce qu’il cache votre trafic aux tiers comme les pirates, les annonceurs et autres spectateurs. Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas beaucoup de risques associés à un appareil de streaming comme Apple TV. Mais avec votre identifiant Apple, vos identifiants et vos informations financières potentiellement liés, la possibilité de se faire voler votre identité est présente. Hameçonneurs peut faire des ravages simplement en obtenant votre adresse e-mail. Non seulement cela, mais vos préférences en matière de divertissement peuvent en dire long sur vous. Cela donne aux thésauriseurs de données commerciaux une mine d’informations pour vous cibler. Vos données doivent vous appartenir, c’est pourquoi utiliser un VPN pour crypter vos données et masquer votre adresse IP est si important sur tous vos appareils en ligne.
Gardez à l’esprit, Apple lui-même ne vend pas vos données à des tiers pour faciliter son propre marketing, comme indiqué dans sa politique de confidentialité. Mais ils peuvent collecter des données auprès de tiers pour en savoir plus sur vous (à votre discrétion). Apple déclare également explicitement qu’ils ne contrôlent pas la façon dont les applications tierces disponibles via leur App Store définissent ou utilisent vos données. Tout service de streaming que vous téléchargez sur votre Apple TV est un tiers et a ses propres motivations pour l’utilisation des données. Un VPN aiderait à protéger votre adresse IP et vos données de connexion contre une utilisation contraire à l’éthique par les services que vous téléchargez.
Quels sont les principaux avantages de ce nouveau changement ?
Maintenant avec tvOS 17 sortira cet automnevous n’aurez plus besoin d’installer un VPN sur votre routeur pour profiter des avantages d’un VPN sur votre Apple TV (sauf si le fournisseur que vous avez choisi n’est pas encore pris en charge nativement). L’installation d’un VPN sur votre routeur peut être une bonne option pour vous, car il protégera simultanément toute la gamme d’appareils de votre maison. Cependant, cela peut devenir compliqué si vous devez désactiver votre VPN pour une raison quelconque, car il le désactivera également pour tous vos appareils pour le moment.
Voir également: Comment configurer un VPN pour Apple TV
Accéder à un VPN natif pour Apple TV peut être aussi simple que d’accéder à l’App Store d’Apple directement depuis votre appareil et de le télécharger, ou de vous connecter à votre fournisseur VPN à partir des paramètres. Cependant, on ne sait pas encore exactement comment cela fonctionnera. Tout comme sur vos autres appareils iOS, il configurera également automatiquement les paramètres VPN et vous permettra de vous connecter instantanément. Les développeurs peuvent maintenant commencer à travailler sur leurs propres applications VPN Apple TV grâce à une prochaine programme bêta. C’est une grande avancée pour les entreprises et les éducateurs. Cela étant dit, les applications tierces ne devraient pas arriver sur le marché avant la publication de la mise à jour. IPVanish travaille actuellement sur le développement de notre propre application VPN Apple TV et cherchera à prendre en charge Apple TV dès que possible, en attendant la compatibilité.
De plus, l’utilisation d’un VPN pour Apple TV masque votre activité de streaming à votre FAI. Ceci est particulièrement utile car les FAI utilisent parfois une méthode appelée “limitation de la bande passante” pour artificiellement ralentir certains usages d’internet. Le streaming est une activité à volume élevé, et il est donc souvent ciblé par cette méthode. C’est un moyen légal pour eux de réduire la pression sur leur propre réseau, mais cela enlève injustement la qualité du service pour lequel vous payez. L’utilisation d’un VPN rendrait presque impossible pour votre FAI de savoir ce que vous faites. Par conséquent, cela pourrait réduire le temps de mise en mémoire tampon pendant que vous vous détendez avec vos émissions préférées.
Voir également: Un VPN peut-il augmenter votre vitesse de navigation ?
Dans l’ensemble, un VPN peut être utile de différentes manières et sa disponibilité sur les principaux appareils de streaming vous aidera à tirer le meilleur parti du streaming. Non seulement cela, mais l’avantage de sécurité supplémentaire peut vous rassurer, quel que soit le service que vous utilisez.