CyberCité, acteur historique du marketing digital, franchit une nouvelle étape avec le lancement de BlackPepper, son agence 100 % content marketing. Co-dirigée par Manon Chaussin et Léa Pétralie, cette structure entend casser les codes en proposant une approche créative, stratégique et collaborative. Elle est animée par une conviction forte : « le content marketing doit être décomplexé et assumé, sans concession ni convention. Il doit être audacieux, authentique et (im)pertinent« , indique le communiqué de presse.
Agence conseil en stratégie éditoriale et en création de contenu, elle accompagne les marques de l’idéation à la production, en s’inscrivant dans une approche collaborative et sur-mesure.
Sa promesse : pimenter les stratégies de contenu grâce à un savant mélange d’expertise search, brand content et IA générative pour aider les marques à mieux séduire et retenir l’attention de leurs audiences. Les stratégies sont drivées par l’expertise et la donnée, les contenus par la créativité et la précision et les prises de parole des clients par les talents et la maîtrise de l’IA Gen pour « donner du sens, du vrai, de l’impact – et un peu de piquant ». Tout en prônant un usage intelligent et assumé de l’IA, BlackPepper veut replacer la personnalité des entreprises au cœur de leur communication.
En amont de toute stratégie éditoriale, l’agence révèle les intentions réelles derrière les requêtes pour permettre aux entreprises et commerçants d’adresser les bons messages, sur les bonnes plateformes, au moment le plus opportun. Pour cela, elle s’appuie sur des ateliers collaboratifs permettant d’identifier les véritables intentions de recherche des cibles (les « intentionnistes »), de comprendre leurs besoins, leurs envies, et leurs comportements. Résultat : une stratégie de contenu alignée avec les enjeux business des marques, et des productions éditoriales pensées pour être vraiment utiles, visibles et impactantes.
Avec l’ADN SEO de CyberCité en héritage et une vision audacieuse du contenu, BlackPepper veut redonner de la saveur aux discours de marque, « pimenter les prises de parole » et faire du content marketing un véritable levier de différenciation et de performance. En quelques mots, faire du content, pour faire la différence sur le web.