
© DR – Les participantes ont aussi reçu un ordinateur pour parfaire leur formation.
Les femmes intégrées au projet “Action connexion !” ont reçu officiellement leurs passeports numériques au CIDFF 93 (centre d’information sur les droits des femmes et des familles). Porté par la Fondation Orange, ce dispositif vise à permettre une meilleure employabilité des femmes en situation précaire. Par l’acquisition de compétences numériques, les participantes gagnent en assurance et en autonomie.
230 femmes formées depuis 2018
Durant ces ateliers, les femmes participantes sont formées à l’utilisation des outils bureautiques (Excel et PowerPoint), la rédaction de CV et de lettres de motivation sur Word, la gestion de la messagerie électronique et la préparation à l’entretien d’embauche. Des ordinateurs portables sont également prêtés pour permettre un apprentissage à domicile.
Les formations durent entre six mois et un an. Elles sont animées par des salariés de l’opérateur en mécénat de compétences et des bénévoles de l’association Orange Solidarité au sein des Maisons digitales du CIDFF 93 et dans les bureaux parisiens d’Orange. Le passeport numérique atteste de leur participation au programme. Depuis 2018, plus de 230 femmes ont bénéficié de ce dispositif.