Angela Tangas prend la tête d’Oliver et devient directrice de la stratégie de Brandtech


L’ancienne dirigeante de Dentsu UK&I, Angela Tangas rejoint le groupe Brandtech. Elle prendra ses fonctions le 1ᵉʳ septembre 2025.

Le groupe Brandtech (ex-You & Mr Jones) rebat les cartes de son management. Angela Tangas vient d’être nommée PDG monde d’Oliver, sa filiale spécialisée dans le marketing in-house. Elle prend également la direction de la stratégie du groupe Brandtech, un double rôle qui marque une nouvelle étape dans l’ambition technologique du groupe fondé par David Jones. Elle succèdera à Simon Martin, fondateur d’Oliver, qui devient président de la structure.

Ancienne PDG de Dentsu UK & Ireland, Angela Tangas a passé sept ans au sein du groupe japonais, où elle a occupé plusieurs postes de direction liés au marketing digital, à l’innovation produit et à la transformation. Elle est également administratrice de FareShare UK, réseau caritatif britannique de redistribution alimentaire.

Angela Tangas pilotera la stratégie globale du groupe Brandtech. Sa mission sera d’accélérer le leadership de Brandtech dans l’IA générative pour rendre le marketing « plus rapide, moins cher et plus performant », selon la promesse affichée du groupe.

Cette stratégie repose notamment sur Pencil, la plateforme IA propriétaire du groupe, qui a déjà produit plus de 2 millions de publicités pour 5 000 marques depuis 2018. Au premier trimestre 2025, Pencil a généré 235 000 assets pour trois des dix plus grands annonceurs mondiaux, avec des performances en hausse de 40%, une réduction moyenne des coûts de 55%, et un temps de production 62% plus rapide.



Source link