Comment prévenir les fuites de VPN iOS – Blog StrongVPN.com


Un problème provoquant des fuites de VPN iOS a récemment refait surface. Lisez la suite pour éviter que les données de votre iPhone et iPad ne soient exposées par ces fuites VPN.

Avoir un VPN sur votre iPhone ou iPad est un excellent moyen de protéger vos données sensibles. Mais parfois, les applications et les logiciels fonctionnent imparfaitement avec le VPN. Un problème causant VPN iOS les fuites qui ont été découvertes pour la première fois en 2020 ont récemment refait surface alors que d’autres fuites ont été découvertes. Lisez la suite pour éviter que les données de votre iPhone et iPad ne soient exposées par ces fuites VPN.

Comment prévenir les fuites de VPN iOS

Trois fuites VPN iOS différentes peuvent se produire dans des circonstances spécifiques. Nous espérons trouver et mettre en œuvre une solution à long terme aux fuites de VPN iOS, mais en attendant, nous avons identifié des solutions de contournement qui fourniront des solutions temporaires aux utilisateurs.

  • Avant de faire quoi que ce soit en ligne, assurez-vous d’abord d’activer votre VPN. Redémarrez ensuite toutes les connexions en cours sur votre appareil en activant et en désactivant le mode Avion.
  • Évitez les réseaux mobiles si possible et utilisez plutôt votre appareil via Wi-Fi.
  • Utilisez un routeur VPN pour tunneliser tout le trafic de votre appareil vers la source Internet.

Pourquoi y a-t-il des fuites de VPN sur iOS ?

Malheureusement, ces fuites de VPN iOS font partie du comportement attendu d’iOS.

Le problème provient de la façon dont iOS gère les connexions Internet. Lorsque vous connectez votre iPhone ou iPad à un réseau Wi-Fi, il modifie automatiquement la passerelle par défaut pour tout le trafic de données. Cela signifie que tout ce que vous envoyez sur Internet sera envoyé via le routeur de ce réseau, et non via votre connexion VPN (sauf si vous modifiez ce paramètre manuellement). C’est là que nous avons des ennuis.

Qu’est-ce qui fuit en dehors du VPN sur iOS ?

Il y a 3 fuites différentes au total, bien qu’elles nécessitent toutes un ensemble spécifique de circonstances pour se produire.

  • Fuites de connexions de longue date : Une opération active telle qu’un téléchargement peut continuer à envoyer des données même après la création d’un tunnel VPN.
  • Fuites d’IP mobile vers des applications tierces : Tout développeur iOS externe peut contourner le VPN pour obtenir la véritable adresse IP mobile d’un utilisateur lorsque son application est utilisée.
  • Exemption de VPN pour le trafic Apple : Les services natifs d’iOS (c’est-à-dire les mises à jour d’applications, les notifications, etc.) contournent complètement le VPN.

StrongVPN arrête-t-il les fuites de VPN iOS ?

Malheureusement, aucun StrongVPN n’arrête ces fuites. En effet, ce n’est pas un problème avec notre logiciel VPN mais plutôt un problème causé par le système d’exploitation mobile lui-même. Ces fuites ne sont pas propres à StrongVPN ou à tout autre fournisseur ; ils affectent chaque service VPN prenant en charge la plate-forme iOS. Nous prenons ces fuites au sérieux et continuerons à travailler sans relâche pour trouver une solution viable pour tous nos abonnés.

Pourquoi devriez-vous toujours utiliser un VPN sur iOS

Les VPN sont indispensables pour presque tous ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad. Même avec leurs défauts, les VPN sont utiles dans de nombreuses situations, que vous travailliez en déplacement ou que vous essayiez de rester en sécurité lorsque vous utilisez le Wi-Fi public. Ils sont particulièrement importants pour ceux qui voyagent ou travaillent à distance.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez toujours utiliser un VPN sur iOS :

Pour sécuriser les connexions sur le Wi-Fi public

Les points d’accès Wi-Fi publics ont tendance à être moins sécurisés que les réseaux câblés à la maison ou au travail, car de nombreuses personnes s’y connectent et partagent des mots de passe. Les pirates peuvent accéder à vos données en surveillant ces connexions, il est donc important d’utiliser un logiciel de cryptage comme les VPN lors de l’accès à des informations sensibles sur des réseaux non sécurisés.

Pour protéger votre vie privée des FAI et des annonceurs

Votre FAI (fournisseur d’accès Internet) sait exactement quels sites Web vous visitez et combien de temps vous passez à visiter chaque site, parfois même à la seconde ! Ceci est extrêmement invasif et permet à des tiers de suivre facilement votre activité en ligne sans autorisation. Et si vous êtes aux États-Unis, votre FAI peut en fait vendre ces informations aux annonceurs. Si cela vous concerne, l’utilisation d’un VPN vous aidera à bloquer toute tentative de suivi pendant que vous naviguez sur le Web.

Pour accéder en toute sécurité au Web sans censure

Votre emplacement physique signifie tout sur le World Wide Web. Ainsi, si vous vous trouvez dans une région où l’accès à Internet est strict, vous pouvez être empêché d’accéder à des informations ou à vos sites favoris. Les fournisseurs de réseau peuvent bloquer les réseaux sociaux et les services de streaming, ou utiliser des pare-feu pour bloquer les recherches et certains types de trafic. Avec un VPN activé, vous profiterez de la liberté d’accéder aux informations dans le monde entier, peu importe d’où vous vous connectez.

Conclusion

La clé à retenir ici est que même si aucun fournisseur de VPN ne peut bloquer ces fuites de VPN iOS, vous pouvez prendre des mesures pour les atténuer. En utilisant le Wi-Fi au lieu des réseaux mobiles et en réinitialisant les connexions avec le mode avion, vous pouvez empêcher la plupart de ces fuites de VPN iOS d’exposer vos données. Et si vous pouvez utiliser un routeur VPN pour sécuriser votre Wi-Fi, même le trafic de votre service Apple sera sécurisé.





Source link