Sur un marché exigeant agilité et vision d’avenir, un conseil consultatif ne peut pas être une simple formalité. Il doit être actif et moteur de transformation. C’est la direction que prend Grupo Taking, cabinet de conseil spécialisé en technologie et innovation, en renforçant son engagement envers un conseil consultatif stratégique et hautement qualifié.
Avec 30 ans d’expérience sur le marché, Taking a mis en place un conseil consultatif composé de personnalités de premier plan de l’écosystème commercial et technologique, qui contribuent activement aux décisions de l’entreprise, favorisant non seulement la croissance mais aussi la transformation organisationnelle.
« Nous pensons qu’un conseil consultatif actif ne se contente pas de superviser, il stimule, guide et stimule. Avoir des conseillers expérimentés à nos côtés nous permet de maintenir une vision à long terme sans perdre l’agilité du présent », déclare Marco Romero, PDG de l’entreprise.
Des noms qui allient vision stratégique et innovation
Le conseil consultatif de Taking est composé de dirigeants ayant une solide carrière dans de grandes entreprises et des cabinets de conseil, tels que Rogério Oliveira (président du conseil d’administration), ancien président d’IBM ; Fátima Primati, ancienne DSI de Laureate Education et leader en matière de gouvernance et de transformation numérique ; Nuham Szprinc, ancien vice-président du marketing chez Banco
Expert national en fusions et acquisitions et projets stratégiques pour les fintechs et les fonds ; et Sérgio Brito, ancien directeur général de la division Services d’IBM Brésil, spécialisé dans l’innovation et la stratégie.
Rogério Oliveira commente la diversité des rôles du conseil d’administration. « Le conseil consultatif joue un rôle essentiel dans la gouvernance, en soutenant le leadership et en définissant la stratégie. Nous suivons également de près les performances financières et contribuons à créer une vision claire pour l’avenir, en alignant la culture, le modèle opérationnel et la mission. »
Pour Fátima Primati, le conseil consultatif doit être un catalyseur stratégique. « Plus qu’une simple supervision, le conseil doit inspirer, élargir la vision de la direction et garantir que les décisions actuelles s’inscrivent dans une croissance durable à long terme. »
Sérgio Brito souligne l’importance de la gouvernance comme pilier de la croissance. « Le conseil consultatif apporte ses connaissances, son expérience et sa vision stratégique, soutenant directement le PDG dans la construction de l’avenir de l’entreprise. »
Enfin, Nuham Szprinc souligne sa contribution à la vision de Taking : « Grâce à une orientation stratégique et à un accompagnement actif, nous aidons l’entreprise à continuer de dépasser les attentes et à réaliser son ambition de figurer parmi les dix plus grandes entreprises technologiques du pays. »
Pour Grupo Taking, disposer d’un conseil consultatif actif et multidisciplinaire est essentiel pour soutenir sa croissance et maintenir son engagement en matière d’innovation et de gouvernance. La diversité des profils et des expériences des membres de son conseil renforce la prise de décision et élargit la vision stratégique de l’entreprise. « Ainsi, Taking continue d’avancer avec responsabilité, détermination et confiance dans la construction d’un avenir toujours plus connecté et transformateur », souligne Romero.
