Le label indépendant Mom + Pop Music a nommé Zoe Barton vice-président exécutif du numérique, du viral (Pipes), du commerce et du marketing.
Barton fournira un leadership stratégique dans plusieurs départements, apportant plus d’une décennie d’expérience dans le développement des artistes, le marketing et la stratégie virale. Elle relèvera des co-fondateurs de Mom + Pop Michael Goldstone et Thaddeus Rudd.
Commentant le rendez-vous, Goldstone a déclaré: « Zoe rejoignant Mom + Pop a un impact culturellement et musicalement pour nous. Elle est une artiste à part entière, un visionnaire, et nous apprécions profondément son sens et son instinct créatif. Nous sommes impatients de la voir planer Mom + Pop. »
Barton a ajouté: «Rejoindre cette équipe me semble incroyablement en cercle.
Elle rejoint Mom + Pop d’Origin, où elle a été directrice générale et responsable de la stratégie numérique créative et de premier plan pour des artistes, notamment A $ AP Rocky, Lisa et One OK Rock.
Auparavant, elle a également co-dirigé le département de marketing viral de Warner Records, travaillant sur des campagnes pour Zach Bryan, Omar Apollo, Dua Lipa et Somba, et a lancé la division de marketing viral de Columbia Records, contribuant à des campagnes telles que «Mood» par 24kgoldn, «Easy On Me».
Mom + Pop fait partie du réseau d’étiquettes indépendantes d’Enceleneration Music, qui comprend également la cuisine vinyle, YEP ROC, Bloodshot et autres, reflétant les efforts de l’entreprise pour renforcer les marketing numérique et les capacités opérationnelles.
La société a annoncé le lancement de son agence créative et numérique interne, Pipes Music, plus tôt cette année.
Pipes travaille avec des artistes sur Mom + Pop et d’autres artistes indépendants («à la fois signés et non signés», comme le dit la société).
L’équipe Creative Pipes fournit la création de contenu, la stratégie de campagne des médias sociaux et – entre autres services – gère également des comptes de fans pour les artistes.