Afin d’améliorer l’analyse marketing, Spyne et Omnicom Media Group (OMG France) lancent Quality Monitoring. Spyne propose une plateforme de reporting dédiée aux équipes media dans un contexte où la complexité des dispositifs média ne cesse de croître.
Suivi en temps réel de la qualité des activations
Deux nouveautés majeures ont été développées à partir des retours terrain des experts média chez OMG. Une interface dédiée sert à suivre en temps réel la qualité des activations, levier par levier, campagne par campagne, et création par création. Une extension pour le navigateur Chrome est intégrée dans l’environnement de travail quotidien des traders et des experts. Elle permet de détecter et corriger les erreurs à la source, directement depuis le navigateur Web.
L’enjeu est le respect de taxonomie de campagne face à la pression des lancements, à la diversité des leviers et aux exigences propres à chaque annonceur. En effet, une campagne mal nommée, un séparateur manquant ou une faute de frappe dans le ciblage suffisent à fausser l’ensemble d’un bilan, polluer les Data Lakes et mobiliser des heures de correction manuelle. L’usage des nouveaux outils a permis une nette amélioration du taux de compliance et plusieurs heures économisées chaque mois sur les bilans clients.
Les équipes d’OMG ont apporté des retours clairs
« Les retours d’OMG ont été clairs, concrets, et directement actionnables » se félicite Laurent Duverney-Guichard CEO de Spyne. « Le résultat bénéficie à tous : à l’agence, à ses clients, et à l’ensemble de notre base utilisateurs » ajoute-t-il. Le but est de faire gagner du temps aux agences et aux annonceurs en automatisant le reporting et en fiabilisant les données dès la source.
« Ce nouveau projet de Quality Monitoring sert directement l’intérêt de nos clients. Il nous permet de suivre conjointement la performance des activations, tout en garantissant la fiabilité et la cohérence des données » commente Céline Côte, CTO d’OMG France. « Ce travail conjoint a également permis d’impliquer nos équipes pour une adoption fluide et efficace, parfaitement intégrée à leurs usages quotidiens » termine-t-elle.
Rendre l’optimisation des campagnes aussi fluide que possible
Le nouveau module est le fruit d’efforts soutenus par Spyne, qui a développé une interface dédiée interviewant en temps réel la qualité des activations. Cette exigence de qualité a aussi conduit à la création d’une extension Chrome qui permet de détecter et de corriger les erreurs directement depuis le navigateur de travail quotidien, rendant le processus d’optimisation des campagnes aussi fluide que possible.
Spyne veut révolutionner le parcours des entreprises dans le monde du marketing digital. La mission de la plate-forme est de redéfinir l’efficacité opérationnelle en fournissant des outils d’automatisation pour le reporting, tout en s’efforçant continuellement d’améliorer la qualité des données dès leur source.
Développer une approche plus efficace pour gérer les campagnes marketing
Dans cet écosystème, OMG France est une agence média qui fait partie de Omnicom, l’un des plus grands groupes de publicité et de communication du monde, avec trois agences en France : OMD, Re-Mind PHD, et Hearts & Science. Leur alliance avec Spyne, une plate-forme soutenue par l’IA, vise à développer une approche plus sophistiquée et plus efficace pour gérer les campagnes marketing.
Depuis sa fondation en 2022, Spyne collabore avec 150 marques et agences média, afin de simplifier et amplifier la portée du marketing digital. Sa plateforme centralise l’ensemble des activités — média, site-centric, CRM — afin de fluidifier la collaboration, faciliter l’analyse et accélérer la prise de décision.
Articles similaires