Marketing de contenu : 7 mythes à oublier immédiatement !


Le Content Marketing est encore victime de préjugés, malgré ses enjeux digitaux pour votre entreprise. Le manque d’information sur cette pratique, plus précisément sur sa finalité, sont à l’origine de ces idées reçues.

Alors, videz totalement votre esprit et découvrez tous les avantages que cette technique apporte à votre présence digitale !

 

1. Le marketing de contenu est inutile pour ceux qui n’ont rien à dire

Vous connaissez parfaitement les rouages de votre domaine d’activité, sinon vous n’aurez pas tenté l’aventure.

Vos expériences et vos connaissances vous permettent de communiquer des informations utiles à vos clients et prospects.

Donc, vous avez quelque chose à dire sur votre entreprise et ses prestations !

Cette pensée est souvent l’apanage des industries et activités B2B. Or, les acheteurs professionnels sont très pointilleux sur leurs dépenses, qu’ils considèrent davantage comme des investissements. Ils effectuent donc des recherches approfondies sur vos prestations, vos produits et votre réputation avant l’achat.

C’est à cet instant que le marketing de contenu entre en jeu ! Il vous aide à traiter des sujets qui intéressent vos potentiels en anticipant leurs questions et objections, tout en les rassurant sur votre savoir-faire et votre expertise.

 

2. Le coût d’investissement du marketing de contenu est trop élevé

Souvent considéré comme onéreux, le Content Marketing est délaissé par les petites et moyennes entreprises. D’autant plus dans les périodes difficiles… Pourtant, vous avez déjà le budget en interne !

Si vous en doutez, je vous invite à consulter l’article « PME : Comment trouver le budget pour votre stratégie Content Marketing ? »



Source link