Le 2 septembre dernier, à Orly, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM a annoncé la nomination de Julien Mallard au poste de directeur général adjoint commercial. Nicolas Hénin, qui occupait ce poste depuis 2017, rejoint quant à lui le marché Amérique du Nord d’Air France-KLM pour en devenir le directeur général. La direction commerciale de Transavia France comprend le programme des vols, le revenue management, les ventes, l’expérience client, le digital et le marketing.
Diplômé de SUPAERO, Julien Mallard a débuté sa carrière en 2006 chez Air France comme analyste de vol. Après sept ans passés au revenue management, celui-ci devient directeur inventaire pour l’Asie et rejoint la direction du programme des vols, en charge des programmes long-courriers, puis court et moyen-courriers.
En 2019, il prend la responsabilité des équipes acquisition, média et CRM au marketing digital.
Expatrié à New York en 2021, il quitte Air France pour rejoindre une agence de conseil et devient directeur conseil en marketing digital. Cette expérience lui a permis de travailler auprès de clients variés issus de différents secteurs comme le luxe ou encore la grande consommation.
De retour en France en 2024, Julien Mallard a réintégré la direction marketing du groupe Air France–KLM, où il pilotait des projets stratégiques autour de la donnée client et des partenariats non-aériens.