Adobe lance de nouveaux services Experience Cloud pour le marketing numérique | mashdigi


À l’instar du service Creative Cloud conçu pour les créateurs, Adobe a également lancé un nouveau service Experience Cloud pour les applications de marketing digital, permettant aux entreprises de créer de nouveaux contenus marketing de marque via des services cloud. Ce service intègre également la technologie d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle Adobe Sensei, récemment annoncée, et s’intègre parfaitement à Creative Cloud et Document Cloud.

Adobe Marketing Cloud, qui comprend Adobe Experience Manager, Adobe Target, Adobe Campaign, Adobe Social et Adobe Primetime, propose une gamme de solutions intégrées de pointe permettant aux marketeurs de valoriser leurs marques, de renforcer leurs relations avec leurs clients et d’accroître leur engagement en améliorant l’expérience client. Adobe Marketing Cloud gère, personnalise, optimise et aide à la planification des campagnes, ainsi qu’à l’identification des parcours clients pertinents.

Adobe Advertising Cloud est la première plateforme complète de gestion publicitaire pour les formats TV traditionnels et numériques. Elle associe Adobe Media Optimizer au service TubeMogul récemment acquis pour simplifier l’intégration des publicités vidéo, display et de recherche sur tous les canaux et écrans.

De plus, les entreprises peuvent également analyser leurs segments de clientèle grâce au moteur de veille client d’Adobe Analytics Cloud. Associé à Adobe Audience Manager, plateforme de gestion des données et de l’audience, et à Adobe Analytics, service d’analyse en temps réel pour tous les canaux marketing, il leur permet de mieux comprendre les résultats marketing ou d’observer diverses tendances, et ainsi d’extraire des informations utiles des données.

Grâce à une intégration transparente avec Creative Cloud et Document Cloud, des entreprises telles que Coca-Cola, Condé Nast, Grand Hyatt Hotels, Grainger, Major League Baseball, Mastercard, Royal Bank of Scotland et la NBA ont déjà adopté les services Experience Cloud, conduisant à un modèle opérationnel entièrement numérique, sans papier et multiplateforme.



Source link