Salon-de-Provence : l’agence Yellow Monkeys lance sa Monkeys Academy


© Yellow Monkeys - L'équipe de Yellow Monkeys avec Clément Ratto qui a créé l'agence à Salon-de-Provence en 2019.

© Yellow Monkeys – L’équipe de Yellow Monkeys avec Clément Ratto qui a créé l’agence à Salon-de-Provence en 2019.

Celui qui a commencé voilà six ans, tout seul dans un espace de coworking, est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 11 personnes, réunie au sein du Mas Marguerite à Salon-de-Provence. Il n’y a pas à dire, Clément Ratto a fait du chemin avec son entreprise de communication digitale, Yellow Monkeys.

“Quand je me suis lancé en février 2019, le métier de community manager émergeait à peine, nous avons été les pionniers. Ce n’est donc pas pour rien si aujourd’hui, l’entreprise est numéro 1 du Pays salonais dans ce domaine”.

Avec plus de 80 clients à son actif, Yellow Monkeys connaît un fort développement. “On fonctionne beaucoup par le bouche-à-oreille, les clients nous recommandent quand ils voient ce que nous sommes capables de faire. Nous sommes très créatifs et réactifs”.

Une Monkeys Academy lancée ce mois-ci

Venant à 60% du Pays salonais, les clients de l’entreprise sont de plus en plus nombreux à solliciter Clément Ratto pour de la formation. 

C’est ainsi qu’en ce mois de septembre, il lance la Monkeys Academy. “Nous allons former ceux qui le souhaitent au marketing digital et à l’IA. L’idée est de rajouter une corde à notre arc”. Et puis, la formation a toujours été un élément important pour le chef d’entreprise qui enseigne au sein de l’ESAME (Ecole Supérieure de l’Alternance Méditerranée) à Salon depuis de longues années. 

Mais cette fois, c’est dans ses propres locaux qu’il dispensera ses cours. Car depuis un an, après neuf mois de travaux et près d’un million d’euros investis, l’équipe a quitté le centre de Salon-de-Provence pour la vieille route de Cornillon.

Création d’un nouveau bâtiment en 2026

“Nous avons acheté une ruine et nous en avons fait un lieu complet avec location de bureaux, espace de co-working et salle de formation. Nos quatre bureaux en location longue durée sont déjà tous loués et nos 15 places de co-working également. Nous avons aussi loué à plusieurs reprises l’extérieur du mas pour des événements privés et professionnels. On peut dire que nous sommes satisfaits”.

En partie tout du moins, car Clément Ratto est un hyper-actif, toujours prêt à proposer de nouveaux projets. Celui qui est personnellement à l’origine de la Run your Town, de The Crash Line, de Street Food Fever, sans oublier l’organisation prochaine du Marathon, a déjà d’autres idées en tête.
Qui se concrétiseront dès 2026 avec la création d’un second bâtiment de 200m2, de quoi proposer de nouveaux espaces de travail.





Source link