L’Isep, école d’ingénieurs du numérique, ouvre une antenne à Bordeaux (33) pour “répondre aux enjeux croissants de formation dans le numérique”, annonce-t-elle dans un communiqué.
Une classe préparatoire scientifique sur deux ans est proposée dès la rentrée 2025, en partenariat avec le lycée Saint-Joseph de Tivoli. Il s’agit du cycle ingénieur intégré : option informatique et technologies numériques. Les étudiants pourront ensuite poursuivre avec le cursus ingénieur à Paris au sein de l’Isep.
Toujours du côté des ingénieurs, le Cesi accueillera dès la rentrée 2025 ses étudiants dans deux nouveaux campus.
L’un est basé à Villeneuve-d’Ascq (59), au sein du parc scientifique de la Haute Borne. Le Cesi y proposera des formations du bac+2 au bac+6 : programme Grande école, bachelor, mastère professionnel, mastère spécialisé®, programme executive.
Un autre campus ouvrira ses portes à Tours (37), également pour cette rentrée. Le Cesi y propose des formations en alternance, allant du bachelor (bac+3) au diplôme d’ingénieur, avec une spécialisation sur les métiers liés à la performance industrielle et au secteur pharmaceutique.