Elle est installée depuis trois ans à Pléhédel (Côtes-d’Armor) et du plus loin qu’elle se souvienne, elle a très souvent passé ses vacances dans le pays de Paimpol. Solène Barrés, 40 ans, de la région parisienne, est à la tête d’Impulsion Pro, une entreprise de soutien aux… petites entreprises.
Spécialisée dans le marketing digital et les réseaux sociaux, la Bretonne propose depuis le mois de septembre 2025 ses services dans l’assistanat administratif, commercial, et de communication, pour les sociétés de moins de dix salariés. Celles qui seraient dépassées par ces tâches.
Dans son viseur, « tous les secteurs. Le bâtiment, le commerce, le monde médical… », tente de lister l’intéressée.
« Je suis à l’aise avec le numérique »
« Ma force, c’est que je suis à l’aise avec le numérique. Je peux aussi bien trier les notes de frais, produire des devis, gérer les plannings, que de créer un site web ou animer les réseaux sociaux », explicite Solène Barrés, à son compte depuis dix ans. Elle a, en 2016, lancé son agence de communication à Toulouse, avant de vouloir, en 2021, revenir sur les terres bretonnes. Dans le Sud, « j’ai commencé à faire des formations en marketing digital en individuel ou en groupe », renseigne la professionnelle qui poursuit son activité de formatrice en parallèle.Ici, ses nouvelles prestations pourront être proposées à distance, ou en présentiel, de manière ponctuelle ou en forfait pour les structures qui nécessitent un accompagnement sur la durée. Pourquoi l’appeler ? « Parce que c’est la bonne résolution de la rentrée pour celles et ceux qui ont trop l’habitude de faire leur facture à 22 heures le soir et ont envie de se libérer du temps », répond l’entrepreneuse.
Contact par mail (solene@impulsionpro.fr) ou sur son site internet (impulsionpro.fr)