Saint-Gobain, leader mondial du secteur du BTP, met en place une solution de surveillance de la qualité de ses données. Le but est de garantir la qualité, la disponibilité et la fiabilité des données tout au long de leur cycle de vie dans l’entreprise. Cela inclut la surveillance, la gestion et la maintenance des données dans les différents systèmes d’information de l’entreprise. Pour cela, le groupe a commencé à déployer la solution Data Observability de la société Sifflet.
Saint Gobain développe ses cas d’usage de la Data
La rédaction vous propose par secteur d’activité :
Saint-Gobain accélère dans l’usage de la Data et de la multiplication des cas d’usage. Le groupe avait besoin d’un outil permettant de fédérer ses équipes techniques et métiers autour d’une même vision du contrôle de la qualité des données. Saint-Gobain veut détecter plus rapidement les incidents, faciliter la collaboration de ses équipes et établir un standard commun de la qualité de la donnée au sein de l’entreprise.
Saint-Gobain travaille sur une nouvelle approche de « data quality by design ». Cette approche utilise des modèles de monitoring prêts à l’emploi (templates) pour une mise en œuvre rapide. La surveillance des données est réalisée par l’IA afin de réduire les faux positifs et délivrer des alertes plus pertinentes. Les incidents sont centralisés et leur notification est réalisée sur tous les canaux de l’entreprise. La plateforme Sifflet vise à apporter de la confiance, de la collaboration et de la performance dans les projets Data.
Des clients tels que Carrefour ou Auchan
Sifflet propose une plateforme d’observabilité des données de référence, afin de garantir la confiance dans les données à grande échelle en termes de fiabilité pour les initiatives data et IA, en comblant le fossé entre les profils techniques et métiers. Sifflet annonce des clients tels que Carrefour, Auchan, BBC, Penguin Random House, ou Adaptavist.
Top lectures en ce moment
-
L’alliance pour transformer le marketing par l’IA se met en place en…
-
Lidl monte en puissance en France en sécurisant le rachat de 19 magasins Auchan
-
Le chinois Alibaba Cloud annonce son premier Data Center en France pour 2026
L’actualité de la transformation