Ooto geht mit digitalem Expertennetzwerk an die Öffentlichkeit


Après un an de développement, le réseau international de spécialistes du numérique et de l’IA Ooto fait son entrée sur la scène publique. Avec des équipes flexibles réparties sur six sites dans le monde, l’entreprise soutient les start-up et les PME dans leur transformation numérique.



Das internationale Team von Ooto

L’équipe internationale d’Ooto mise sur des structures flexibles (photo : zvg)Le réseau international Ooto (Out of the Ordinary) fête sa première année d’existence et se présente officiellement au public. Fondée en 2024, l’entreprise a surtout mis en œuvre des projets pour des start-ups et des PME au cours de la première année, tout en poursuivant parallèlement ses propres développements.

Derrière ce nom se cache un réseau mondial de spécialistes de Barcelone, Berlin, Zurich, New York, Miami et Pristina. La particularité de ce réseau : Pas de structures rigides, pas d’overhead. Au lieu de cela, Ooto mise sur des équipes flexibles qui sont constituées en fonction du projet. Résultat : une expertise maximale avec un minimum de frictions.

Les services reposent sur six piliers : Brand & Strategy pour l’identité de la marque, Website & UX pour des sites web vendeurs, SEO/AIO & Content pour la visibilité numérique, Performance Marketing & Social Ads pour des campagnes axées sur les données, Automation & AI Marketing pour des processus intelligents et Analytics & Optimization pour des décisions basées sur des faits.

“Lors du CAS Digital & Communication à la Haute école de Lucerne, j’ai clairement vu que des thèmes tels que l’IA et la transformation numérique n’étaient pas ou pas suffisamment abordés par de nombreuses entreprises”, explique Alexander Schneider, directeur d’Ooto. “Cela nous a confortés dans notre décision de lancer le réseau en direct et de rendre notre expertise accessible de manière ciblée aux start-ups et aux PME”.

Pour l’avenir, l’entreprise prévoit de développer ses propres logiciels. Les premiers aperçus devraient suivre l’année prochaine. L’objectif : combler les lacunes du marché avec des solutions SaaS et prouver que l’efficacité, la créativité et la croissance vont de pair.

Alexander Schneider, Geschäftsführer Ooto
Alexander Schneider, directeur d’Ooto (photo : zvg)



Source link