Le lyonnais GPO, ex-Groupe Paredes Orapi (Pdt : François Thuilleur ; CA 2024 : 443 M€ ; 1 500 pers.), numéro 1 de l’hygiène professionnelle en France, renforce sa structure organisationnelle en accueillant Stéphan Caubit au poste de directeur de l’accélération de l’e-commerce et de la communication.
Passé par l’école marketing de grands groupes internationaux tels que LVMH ou Unilever, Stéphan Caubit a aussi contribué à la transformation digitale du groupe Seb. Plus récemment, il a également accompagné des PME dans leur accélération digitale.
Chez GPO, Stéphan Caubit aura pour responsabilités de « challenger les performances de l’e-commerce, d’optimiser la gestion de la relation client et de déployer des stratégies de marketing digital BtoB innovantes ». Le groupe indique que son rôle sera également de contribuer à l’amélioration continue des process et d’intégrer des leviers technologiques tels que l’intelligence artificielle, afin de soutenir l’efficacité des équipes et d’offrir une expérience client optimale.