Près de 1 million de matériel audiovisuel a été récupéré [Image Police Nationale 13]
Apple est connu pour les outils de géo-localisation de ses équipements. Dernier exemple en date, ses écouteurs Airpods géo-localisés ont permis l’arrestation de 2 hommes après un vol de matériel audiovisuel estimé à 1 million d’euros sur un tournage dans les Alpilles, rapporté par La Provence.
Des caméras dérobées
La rédaction vous propose par secteur d’activité :
Des caméras, drones, appareils photos, tablettes dérobés ont pu être retrouvés. Le matériel est issu du cambriolage d’un mas dans les Alpilles, au cours duquel du matériel de tournage utilisé par une société de production belge avait été dérobé. Les voleurs ont été trahis par une paire d’écouteurs géo-localisés. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2025, l’ensemble du matériel a été dérobé.
Quelques heures après les faits, les enquêteurs ont remarqué qu’une paire d’Airpods, des écouteurs géo-localisables d’Apple, étaient à nouveau actifs. Ils bornaient même assez précisément dans un appartement de la commune de Milhaud, au sud de Nîmes. Les forces de l’ordre se sont rendus à l’adresse géo-localisée grâce aux écouteurs.
Le reste du matériel encre placé dans une voiture
Dans l’appartement, la police a retrouvé une partie du matériel de tournage volé dont les fameux Airpods. Un complice a été identifié et retrouvé en présence du reste du matériel manquant, dont une partie était encore placée dans une voiture garée à proximité.
Top lectures en ce moment
-
Joybuy, concurrent e-commerce chinois d’Amazon, ouvre en France
-
Boursobank, e-banque de Société Générale, recrute près de 400 000 clients au 3èm…
-
Forte hausse du chiffre d’affaires de Meta, qui investit à haute dose pour l’IA
L’actualité de la transformation






