[IMPULSE 2035] Edward Grospiron, Directeur digital & e-commerce chez Lafuma Mobilier


Découvrez l’interview complète dans la vidéo ci-dessous et votez pour IMPULSE 2035 : la vision e-commerce de l’année en cliquant ici.

En tant que professionnel(le) du e-commerce de quoi êtes-vous le plus fier(e) ?

Je suis particulièrement fier du programme Lafuma For Life qu’on a lancé en 2022 autour de la garantie 5 ans de nos produits et de la réparabilité. Aujourd’hui, Lafuma For Life, c’est un programme relationnel qui permet à nos clients de faire durer leurs produits et c’est aussi un programme de fidélisation. Aujourd’hui, c’est 100 000 clients sur notre site internet qui ont acheté des toiles et pièces de rechange pour améliorer le confort de leurs produits, pour changer de toile, pour changer de déco ou tout simplement le réparer. Donc on prône au travers de ce programme Lafuma For Life l’auto-réparabilité avec des contenus exclusifs et puis bien sûr avec des offres exclusives qui permettent à ces consommateurs de passer le cap.

Pouvez-vous nous partager votre vision des évolutions à venir du e-commerce ?

Je vais reprendre un concept qui n’est pas nouveau, qui est celui de Google qui avait été popularisé il y a 10 ans. ATAWAD : Any Time, Any Where, Any Device. Je pense que ce concept-là est d’autant plus vrai aujourd’hui avec les IA génératives. Les marques qui réussiront, ce seront celles qui sont citées dans ces nouveaux ‘IApédia’, qui seront recommandés dans ces agents conversationnels. Et finalement, ce sont des nouvelles marketplaces IA qui ne disent pas leur nom. Et peut-être que demain, on achètera nos produits, nos services au travers de lunettes comme celle de Mark Zuckerberg qu’il est en train de préparer.



Source link