Roxane Bernier ouvre sa boutique Yora ce samedi 8 novembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Intra-Muros. La jeune femme s’installe à la place de l’ancienne pharmacie de la Cathédrale, rue Pourpris, qui a fermé fin janvier 2025.
Haut de gamme
Âgée de 26 ans, elle se lance dans le prêt-à-porter haut de gamme pour les femmes et les hommes. Elle va aussi vendre des chaussures, des accessoires et un peu de bijoux. « Je vais proposer des marques en plein essor qui ont émergé grâce aux réseaux sociaux », sourit Roxane très enthousiaste à l’idée de démarrer. « 95 % des marques sont européennes. C’est dans l’air du temps de faire attention et de consommer responsable. »
Des pépites qui n’existent pas à Saint-Malo
Dans son commerce, on pourra dénicher des pépites qui n’existent pas à Saint-Malo. « Je m’adresse aux hommes et femmes de tout âge. »
Voici quelques marques que l’on pourra se procurer : Apoil, Nitah, Bobbies, Purrai, Noyoco, Dixie.
La jeune femme a suivi un cursus qui ne la prédestinait pas forcément à ouvrir ce magasin. « J’ai passé un Bachelor dans les ressources humaines en alternance à L’Oréal et ensuite un master en marketing digital dans d’autres sociétés. »
« J’aime habiller les gens »
Passionnée par la mode, elle a travaillé quelques mois dans un magasin de vêtements à Saint-Malo. « J’adore le contact humain et j’aime habiller les gens. Je veux trouver la tenue qui correspond à chacun. C’est un vrai jeu. »
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.