Palantir, Stagwell s’associent à une plateforme de marketing avec des solutions alimentées par l’IA


EXCLUSIF : Palantir, leader en intelligence artificielle, et Stagwell Inc. , une société mondiale de marketing et de communication, ont annoncé une nouvelle collaboration pour développer une plateforme marketing alimentée par l’IA pour leurs clients.

Cette nouvelle plateforme basée sur l’IA intègre Foundry de Palantir avec le logiciel d’orchestration de Code and Theory, ainsi que des données et solutions propriétaires de The Marketing Cloud de Stagwell.

Mark Penn, président et PDG de Stagwell Inc. , a confié à FOX Business que la plateforme était née de discussions avec le PDG de Palantir, Alex Karp, autour de la création d’une suite marketing intégrant l’IA, qui s’est transformée en un partenariat complet.

« Nous avons tous les deux examiné comment combiner les données de Stagwell avec celles de tiers et celles des premiers partis de nos clients pour construire un modèle flexible basé sur l’IA, que je qualifie de graal du marketing », a expliqué Penn.

RETOUR AU BUREAU EN PLEIN essor alors que l’IA transforme la stratégie d’entreprise

« Notre objectif a toujours été de dire : ‘Identifier les personnes susceptibles d’acheter un parapluie lors du prochain jour de pluie’, puis laisser le système déterminer qui sont ces individus et lancer une campagne marketing en conséquence », a-t-il ajouté.

La plateforme alimentée par l’IA est conçue pour permettre à de grandes équipes complexes de créer et d’exécuter des programmes marketing à grande échelle. Elle intègre également une technologie innovante de confidentialité différentielle de Stagwell pour garantir la protection des données des utilisateurs.

Ticker Sécurité Dernier Changement Variation %
STGW STAGWELL INC 4, 82 -0, 80 -14, 23%
PLTR PALANTIR TECHNOLOGIES INC. 177, 93 +2, 88 +1, 65%

« Notre objectif n’est pas seulement d’exploiter le système pour le compte des clients, mais de leur donner les moyens de l’utiliser eux-mêmes et de l’intégrer dans toute leur organisation », a déclaré Penn. « Nous voulons que les marketeurs et les organisations disposent d’outils que les gestionnaires de magasin ou les responsables locaux peuvent utiliser pour optimiser leurs efforts marketing grâce à l’IA.

»

« Ils pourront poser des questions en anglais courant et obtenir des résultats ciblant leur audience », a-t-il précisé.

LICENCIEMENTS EN OCTOBRE AU PLUS HAUT NIVEAU EN 22 ANS, LES ENTREPRISES PARLANT D’ÉCONOMIES ET D’IA

Kevin Kawasaki, responsable mondial du développement commercial chez Palantir, a indiqué à FOX Business que ces derniers mois avaient connu des « avancées incroyables » dans la capacité des modèles d’IA à gérer les charges de travail sans code généré par l’humain, accélérant la création d’outils alimentés par l’IA.

« Notre produit requiert beaucoup moins de codage, permettant aux experts avec une connaissance approfondie de leur domaine de mettre en œuvre leurs idées beaucoup plus rapidement », a déclaré Kawasaki.

« Une différence majeure aujourd’hui par rapport à il y a un an est que la livraison d’un produit axé sur l’IA est rapide », a-t-il poursuivi. « Ce n’est pas seulement plus rapide, mais aussi plus distinctif, permettant une livraison qui va bien au-delà du modèle traditionnel de logiciel en tant que service avec notre plateforme d’IA. »

AUTOMATISATION BASÉE SUR L’IA – UN CHANGEMENT MAJEUR POUR L’EMPLOI DANS TOUTE L’AMÉRIQUE CORPORATIVE

Il a exemplifié en disant que deux clients dans des secteurs similaires, comme celui des hôtels, reçoivent des produits nettement différents, adaptés aux besoins spécifiques de leur organisation et à leurs préférences d’interaction avec les données.

« La rapidité avec laquelle la technologie peut être adaptée pour améliorer l’efficacité d’un individu ou d’une entreprise est cruciale », a déclaré Kawasaki.

Il a également souligné qu’historiquement, le développement de logiciels personnalisés impliquait des phases longues et délibérées pour définir le périmètre et l’objectif, suivies de tests sur le marché et d’ajustements. En revanche, le modèle d’IA leur permet « de simplement se présenter et de livrer ».



Source link